Côte d'Ivoire : COP 16, la présidente du Sénat Kandia Camara prend part à Riyad (Arabie Saoudite) àla session placée sous le thème « Notre terre, notre avenir »
Kandia Camara, présidente du Sénat (DR)
La présidente du Sénat ivoirien Madame Kandia Camara est à Riyad en Arabie Saoudite pour prendre part à la 16ème session de la Conférence des Parties (COP16) de la Convention des Nations Unies sur la lutte contre la désertification (CNULCD).
Ladite session se tiendra à Riyad, en Arabie Saoudite, du 02 au 13 décembre 2024 et est placée sous le thème « Notre terre, notre avenir ».
La présidente de la Chambre Haute du Parlement ivoirien va prendre part aux travaux de cette 16ème session, rapporte une note de l’institution.
Précisons que, cette édition de la Conférence des Parties des Nations Unis sur la désertification se tient après la COP15 organisée à Abidjan en mai 2022.
Elle intervient dans un contexte alarmant où près de 40 % des terres mondiales sont dégradées, affectant environ 50 % de la population mondiale, avec des implications graves sur la sécurité alimentaire, hydrique et énergétique.
Notons que, la COP16 s’est donnée pour objectif de réunir des représentants des gouvernements, de la société civile et des experts de renom afin d’accélérer les efforts pour restaurer les terres dégradées et renforcer la résilience face aux sécheresses, tout en soutenant la transition écologique.
Selon des experts, l’enjeu est de parvenir à un consensus sur la nécessité d'accélérer la restauration des terres dégradées et de développer une approche proactive des sécheresses.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire