Côte d'Ivoire
Madame Hélène Sultan, représentante officielle du Gouvernement du Québec en Côte d’Ivoire, a été reçue par la Première Dame, Madame Dominique Ouattara à ses bureaux à Cocody, ce jeudi 28 novembre 2024.
Au cours de cette rencontre, Madame Sultan a présenté les différentes initiatives qu’elle pilote dans le cadre de ses fonctions, visant à renforcer la coopération entre le Québec et la Côte d’Ivoire.
En retour, des encouragements lui ont été adressés pour le succès de sa mission. Cette visite témoigne une fois de plus des liens cordiaux entre les deux entités, dans un esprit d’échange et de collaboration.
Dominique Ouattara a également reçu en audience le champion olympique Cissé Cheick Sallah, taekwondoïste ivoirien de renommée internationale, ce jeudi 28 novembre 2024, à ses bureaux.
Le champion olympique, qui a brillamment remporté une médaille lors des Jeux Olympiques de Paris 2024, est venu présenter sa précieuse distinction, symbole de son talent et de son engagement pour le sport ivoirien.
Au cours de cette rencontre, Cissé Cheick a également offert un exemplaire de son livre récemment publié. Ce geste a été salué, tout comme sa démarche d’écrivain, qui met en lumière une autre facette de ce grand sportif.
Félicitations lui ont été adressées pour ses multiples accomplissements, qui continuent de faire la fierté de la Côte d’Ivoire, tant sur le plan sportif que culturel.
Enfin, Dominique Ouattara a accordé une audience à André Silver Konan, journaliste-écrivain et Président du Conseil d’Administration (PCA) de la Fondation André Silver Konan.
À sa sortie d’audience, André Silver Konan a exprimé sa gratitude et sa joie d’avoir été reçu par la Première Dame. « J’ai eu l’honneur de lui présenter les projets de notre Fondation, créée il y a six mois, notamment la formation de 200 jeunes dans divers métiers, dans les quatre sous-préfectures du département de Bocanda. J’ai également partagé avec elle nos initiatives majeures ciblant les zones rurales de la région du N’Zi. Par ailleurs, je lui ai annoncé mon élection, en septembre dernier, à la présidence de la Mutuelle de Développement de Bengassou (MUDEBENG) et la création d’une coopérative agricole pour mieux structurer les projets dans ce secteur. »
André Silver Konan a également souligné l’écoute attentive et les encouragements qu’il a reçus de Madame la Première Dame. « Elle m’a prodigué de précieux conseils et m’a encouragé à persévérer dans cet engagement au service des communautés », a-t-il ajouté.
Il convient de noter que Madame Dominique Ouattara était accompagnée de son directeur de la communication, Brahima Coulibaly, lors de cette rencontre.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire