Tanzanie-Inde : Décès à 55 ans de Faustine Ndugulile, directeur régional élu de l'OMS pour l'Afrique
Le Tanzanien Faustine Ndugulile, élu directeur régional pour l’Afrique de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), est mort dans la nuit de mardi à mercredi à l'âge de 55 ans en Inde, a-t-on appris.
L'annonce a été faite par la présidente de l’Assemblée nationale de la Tanzanie, Tulia Ackson.
"Le directeur régional élu de l'Organisation mondiale de la Santé pour l'Afrique est décédé alors qu'il recevait un traitement médical en Inde, a annoncé mercredi la présidente du Parlement tanzanien.
Les plans de rapatriement du corps du Dr Faustine Ndugulile, 55 ans, sont en cours, a déclaré la présidente du Parlement Tulia Ackson, ajoutant que les funérailles seraient annoncées plus tard.
La cause du décès de Ndugulile n'a pas été révélée.
Sur le réseau social X, le directeur général de l’OMS, l’Éthiopien Tedros Adhanom Ghebreyesus, a exprimé sa profonde tristesse et a présenté ses condoléances à la famille et aux amis du défunt, ainsi qu’au Parlement tanzanien.
Pour rappel, Ndugulile était député de la circonscription de Kigamboni, dans la capitale économique de la Tanzanie, Dar es Salaam avant de devenir ministre adjoint de la Santé entre 2017et 2020.
Il a été élu directeur africain de l'OMS en août et devait prendre ses fonctions en février 2025, succédant au Dr Matshidiso Moeti qui a exercé cette fonction pendant deux mandats.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire