Côte d'Ivoire : Trafic de Cocaïne en 2021, le procès des 13 gendarmes dans l'affaire Ali Le Douanier a démarré
Ali Le Douanier (DR)
Trois après ans après l’éclaboussement de l’affaire de trafic de drogue à Cocody-Angré, impliquant le fameux Ali Le Douanier, le procès des 13 gendarmes a démarré le mardi 26 novembre 2024 au Pôle Pénal Economique et Financier (PPEF), a-t-on appris de sources concordantes.
Ali Le Douanier, déjà condamné dans le cadre de cette affaire et selon nos sources, s’est présenté à barre en qualité de témoin.
« Ce mardi 26 novembre 2024, c’est en qualité de témoin qu’il est appelé à la barre dans le procès de treize gendarmes et indics poursuivis pour détention de drogues en vue de la vente. Ali le Douanier explique dans le menu détail les faits. Des plaquettes de drogues soigneusement rangées à l’intérieur de cinquante (50) sacs de cacao étaient parqués dans sa garçonnière à Angré. Dans chaque sac, 23 kg de cocaïne. Soit environ 1,5 T pour un montant de 4,5 milliards FCFA. Il a été trahi par sa copine. « Je ne savais pas qu’elle était en relation avec la gendarmerie », dit-il à la barre », rapporte-t-on.
Une opération anti-drogue, rondement menée par la cellule anti-drogue de la gendarmerie du port, aura permis, en février 2021, de mettre la main sur Ali Le Douanier.
Nous apprenons que, la prochaine audience dans le cadre de cette affaire est prévue le jeudi 28 novembre au PPEF.
Affaire à suivre...
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire