Côte d'Ivoire : Lôh-Djiboua, la construction d'un lycée d'excellence de jeunes filles annoncée à Divo, les travaux devraient démarrer en janvier
(Ph d’illustration)
La Construction d’un lycée d’excellence de jeunes filles est annoncée dans la ville de Divo, région du Lôh-Djiboua (Centre-ouest).
Selon nos informations, c’est dans le cadre d’un projet dénommé, « Projet de construction et d’équipement de quatre lycées et d’un collège d’excellence avec internat pour jeunes filles (PCELFI) avec l’appui de la Banque ouest africaine de développement (BOAD). »
Sauf changement de calendrier, les travaux de construction du lycée d’excellence de jeunes filles de Divo vont démarrer au mois de janvier 2025.
Nous apprenons que, le projet au niveau de Divo concerne la construction sur un site de 10 hectares d’un lycée d’excellence de jeunes filles d’une capacité d’accueil de 1000 places, dont 800 seront logés à l’internat.
Ce lycée d’excellence comprendra un bâtiment administratif, 25 salles de classe, six salles spécialisées, deux laboratoires de langues, deux salles d’apprentissage des arts, deux salles informatiques, une salle polyvalente de 200 places, une infirmerie, une bibliothèque multimédia, un foyer internat de 800 lits, un réfectoire avec cuisine et une buanderie.
Il sera également doté d’infrastructures sportives telles qu’un gymnase, une piscine, un terrain de football, une piste d’athlétisme à six couloirs, deux terrains de handball, deux de basketball, deux de volleyball, ainsi que deux vestiaires sanitaires pour les terrains de sport.
Outre la ville de Divo, Abengourou, Bouna, Korhogo et Man devraient également bénéficier dudit projet dans les mois à venir.
« Ce projet vise à faciliter la scolarisation des jeunes filles et permettre leur maintien à l’école jusqu’à l’achèvement de leurs études secondaires, afin qu’elles aient l’opportunité de devenir des femmes leaders modèles », explique-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire