Togo-Côte d'Ivoire : Echanges entre Faure Gnassingbé et Tiémoko Koné à Lomé
Le Vice-président Tiémoko Koné et le Président Faure Gnassingbé (ph)
Le Président togolais, Faure Gnassingbé, et le Vice-président ivoirien, Tiémoko Meyliet Koné, ont échangé le 25 novembre 2024 à Lomé sur plusieurs sujets de coopération entre le deux pays, mais aussi sur les situations sécuritaires, politique et d’intégration dans la sous-région.
Selon une publication de la présidence togolaise, le chef de l’Etat et son hôte ont échangé sur les relations d’amitié et de coopération entre le Togo et la Côte d’Ivoire dans différents domaines de développement socio-économique et les perspectives de renforcement du partenariat bilatéral.
Sécurité et intégration
Lors de leurs échanges, les deux dirigeants ont également abordé des questions importantes relatives à la situation dans la sous-région, notamment aux plans sécuritaire, politique et de l’intégration pour le bonheur des peuples.
Le numéro deux constitutionnel ivoirien, ancien Gouverneur de la BCEAO et homme de confiance du Président Alassane Ouattara, a salué le rôle clé du Togo dans les initiatives de médiation et de promotion de la paix en Afrique de l’Ouest. Il a particulièrement souligné l’engagement du Président togolais dans les démarches visant à renforcer l’unité économique et politique au sein des organisations régionales.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire