Côte d'Ivoire : Award des Start-ups Lonaci Hackathon, Baraka Studio lauréat de la première édition
La première édition de l'Award des Start-ups Lonaci Hackathon a couronné Baraka Studio, vainqueur de la grande finale qui s'est tenue, le vendredi 22 décembre 2024 à Cocody.
L'événement, marquant la fin d'une compétition lancée le 20 septembre à Port-Bouët, a vu la participation de 58 jeunes innovateurs répartis en plusieurs équipes. Après deux mois d’intenses travaux, les cinq meilleures équipes se sont affrontées lors de la finale, dans une soirée pleine de suspense.
Baraka Studio est arrivé en première position avec 43 points, suivi de Central Innovation avec 40 points, Qode Fusion est arrivé en troisième position avec 36 points, suivi de Impact Plus avec 34 points. Enfin le groupe Chenggon Pocknum a occupé la 5ème place avec 30 points.
La cérémonie a été marquée par la présence d'Abdoulkarim Ouattara, Directeur général adjoint de la Lonaci, qui a félicité les lauréats et souligné l'importance de cet événement pour la promotion des talents numériques en Côte d'Ivoire.
Cheick Oumar Diarra, Directeur marketing de la Lonaci, a rappelé l’histoire des initiatives de la société dans le domaine des jeux, tandis que Korobla Dosso, initiateur du projet, a exprimé sa satisfaction quant à l'impact de cette compétition.
Serges Doho, expert digital, a insisté sur la nécessité de développer davantage l’écosystème numérique en Côte d'Ivoire, en appelant notamment à la création de centres d'incubation pour soutenir les jeunes talents.
Cette première édition du Hackathon a mis en lumière la créativité des jeunes entrepreneurs et renforcé les perspectives d'innovation digitale en Côte d'Ivoire. Une initiative prometteuse qui devrait s’ancrer durablement dans le paysage technologique du pays.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire