Côte d'Ivoire : Prétendue investissement en ligne avec des entreprises de cryptomonnaie, le ministère des Finances et du Budget dément une arnaque sur internet et appelle à la vigilance
Le ministère des Finances et du Budget a publié un communiqué pour démentir une information erronée largement diffusée sur les réseaux sociaux ces derniers jours.
Selon cette fausse information, le ministère aurait lancé une « session d'investissement en ligne » en collaboration avec des entreprises spécialisées dans la cryptomonnaie. Cette soi-disant initiative promettrait des gains exceptionnels de 80 096 f, en l'espace de seulement deux heures et demie, après inscription par simple appel ou message sur un numéro de téléphone mobile.
Le ministère des Finances et du Budget tient à préciser qu'il n'a jamais mené une telle opération et na établi aucun partenariat avec des entreprises de cryptomonnaie dans ce cadre. Cette offre, qui semble trop belle pour être vraie, est en réalité une tentative d'arnaque destinée à tromper les internautes.
Dans son communiqué, le ministère appelle à la vigilance et encourage la population à ne pas céder à ces propositions suspectes.
Il rappelle que ses services sont toujours disponibles pour fournir toute information légitime relative à ses activités. Enfin, il met en garde contre les auteurs de ces arnaques et annonce avoir pris les mesures nécessaires, en collaboration avec les autorités compétentes, pour les poursuivre en justice.
Le ministère appelle donc tous les citoyens à faire preuve de prudence face à de telles propositions et à signaler toute activité douteuse.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire