Guinée Equatoriale : « Affaire sextape », la cour suprême blanchit Balthazar Engonga
La Cour suprême Equato guinéenne a blanchi Balthazar Engonga impliqué dans une affaire de sextapes qui avait secoué l’opinion publique. .
Nouveau Rebondissement dans l'affaire Balthazar. La cour suprême équato-guinéenne vient d'innocenter ce haut fonctionnaire du ministère des Finances impliqué dans un scandale médiatique lié à la diffusion en ligne de plus de 400 sextapes le mettant en scène avec diverses femmes de la haute société du pays.
Selon le tribunal, toutes les femmes impliquées dans les vidéos étaient majeures et avaient pleinement consenti aux relations sexuelles .
En outre, la défense a présenté des tests médicaux prouvant qu'Engonga n'avait pas transmis de maladies sexuellement transmissibles à ses partenaires. Ces arguments ont été décisifs pour son acquittement, confirmant la position d'innocence soutenue par l'accusé depuis le début.
Après le jugement, Balthazar Ngonga a annoncé son intention de poursuivre en justice les responsables de la diffusion des vidéos, les accusant de violation de vie privée et de diffamation.
Des agents en mission, au domicile du fonctionnaire, dans le cadre d'une enquête pour corruption et détournement de fonds publics avaient saisi son ordinateur contenant des centaines de vidéos le montrant en pleins ébats sexuels avec des dames dont des épouses de dignitaires.
Marié et père de six enfants, Baltazar était Directeur de l'Agence nationale d'investigation financière, chargée de la lutte contre la criminalité financière, notamment le blanchiment d'argent.
Il a été licencié le 6 novembre et n'a fait aucun commentaire sur cette affaire.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire