Côte d'Ivoire : Depuis Bouaké, l'IS-MENA annonce l'organisation d'une AG historique et se dit déterminer à poursuivre la lutte
Au cours de la rencontre de l'IS-MENA (.ph KOACI.)
Le lycée Municipal Djibo Sounkalo de Bouaké, a rassemblé plusieurs centaines d'enseignants de la région de Gbêkê le mardi 19 novembre 2024 dans le cadre d'une rencontre organisée par une délégation de l’Intersyndicale du Ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation (IS-MENA). Conduite par Kouamé Raphaël Zouzou, cette délégation avait pour objectif de remercier leurs camarades pour leur participation à la grève des 15, 16 et 17 octobre 2024, et leur donner des informations sur ce qui va advenir de leur action.
La salle Casanova, choisie pour abriter la rencontre, s'est trouvée exiguë vu le nombre important d'enseignants présents. Face à ces camarades, Kouamé Raphaël Zouzou a fait savoir que « L'enseignant vit dans la précarité. Pour ce faire, la prime de motivation est nécessaire...»
Poursuivant, il a expliqué que « Le dialogue social a été un échec. La suspension est un épiphénomène ; la ponction est un épiphénomène (...) N'ayez pas peur, le droit national, le droit international nous donne droit de faire grève. Camarades enseignants, on est sur la bonne voie...»
Le 30 novembre 2024 à venir, selon le chef de la délégation de l'IS-MENA, une Assemblée Générale (AG) dite historique sera organisée au cours de laquelle, précise-t-il, les décisions prises, dépendront de la réaction de l'État sur la question de la prime d’incitation des enseignants.
« Nous sommes déterminés à poursuivre la lutte jusqu’à l’obtention de la prime, en dépit des mesures iniques, cyniques, sombres et obscures de suspension et de ponctions des salaires... », a martelé Kouamé Raphaël Zouzou. Pour l'IS-MENA, seule la PRIME prime.
T..K.Emile
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire