Côte d'Ivoire : RHDP, le Mouvement Agir Ensemble fait un don de 30 millions de FCFA au parti pour soutenir ses idéaux et accroître son influence
Le 11 mai 2024, à l’occasion de l’investiture de son bureau exécutif national, le Mouvement Agir Ensemble a réaffirmé son engagement à jouer un rôle clé dans la campagne du RHDP (Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix) en vue des élections présidentielles d’octobre 2025.
Pour marquer le début de ses activités, le mouvement a organisé une rencontre avec Ouattara Abdoulkarim, Secrétaire national du RHDP chargé de la société civile et des mouvements associatifs. La rencontre a eu lieu au siège du RHDP, situé à la rue Lépic à Cocody.
Lors de l'entretien, Ouattara Dramane (alias OD), président du Comité d'orientation d'Agir Ensemble et Secrétaire national du RHDP chargé des militants de l’extérieur, a présenté le mouvement.
Fondé le 15 juillet 2024 sous l’impulsion de Ouattara Sié Abou, Directeur général des Impôts, Agir Ensemble réunit des militants et sympathisants du RHDP.
Le président du mouvement, Soro Mamadou, a précisé que l’organisation, en collaboration avec ses coordinations régionales, souhaite être une force de proposition et d’action pour soutenir les projets de développement du président Alassane Ouattara. L’objectif est de contribuer à un avenir meilleur pour tous les Ivoiriens, sans exclusion.
Le mouvement a également pris part aux journées d’hommages organisées dans les districts des Savanes, des Montagnes et du Bas-Sassandra en l’honneur du président Ouattara.
Dans un geste d'engagement, Agir Ensemble a fait un don de plus de 30 millions de FCFA au RHDP, une contribution saluée par Ouattara Abdoulkarim.
Ce dernier a exprimé sa satisfaction face à la volonté du mouvement d’être un acteur clé dans la défense des idéaux du RHDP, notamment en élargissant son influence au sein des administrations publiques.
Ouattara Abdoulkarim a encouragé Agir Ensemble à renforcer ses structures internes pour avoir un impact concret et attirer de nouveaux membres. Il a aussi rappelé que les ressources financières allouées au parti pourraient bénéficier à d’autres structures pour soutenir leurs activités.
Concernant l’opération d’enrôlement sur la liste électorale, qui a pris fin le 17 novembre 2024, Ouattara Abdoulkarim a souligné l’importance pour les membres du RHDP de posséder leur carte électorale. Cela permettra au parti de mieux connaître ses électeurs et d’établir des stratégies basées sur des données précises pour les prochaines élections.
À la fin de la rencontre, le président Soro Mamadou a remis les statuts, le règlement intérieur du mouvement ainsi que la liste des responsables des différents organes à Ouattara Abdoulkarim.
Ce dernier a promis de faire tout son possible pour que Cissé Bacongo, Secrétaire exécutif du RHDP, accorde une audience au bureau exécutif d’Agir Ensemble dans les prochains jours.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire