Cameroun : Les relations extraconjugales des militaires en mission inquiètent le haut commandement des Forces de défense
Une situation préoccupante vient d'être exposée au sein de la 12ème Brigade d'infanterie motorisée (BRIM). Dans une note datée du 20 novembre, le commandement fait état de nombreux cas de concubinage impliquant des militaires, tant pendant leurs missions et détachements que sur leurs lieux d'affectation.
Le colonel Arsène Félicien Ndzana Fouda, s'exprimant au nom du général Joseph Nouma, commandant de la 12ème BRIM, souligne les répercussions graves de ces doubles vies sur les familles des militaires concernés. Ces derniers abandonnent leurs épouses et leurs enfants au profit de ménages parallèles qu'ils entretiennent.
Les conséquences de ces liaisons se sont parfois révélées dramatiques, allant jusqu'au suicide de certaines concubines. Face à cette situation alarmante, le colonel Ndzana Fouda a donné des directives aux commandants de sa brigade concernant la sensibilisation de leurs hommes sur leurs relations avec les jeunes femmes des quartiers et villages. Toutefois, la note reste ambiguë quant à l'objectif précis : s'agit-il d'encadrer ces relations extraconjugales ou de les proscrire totalement ?
Pour éviter de nouveaux drames, les commandants sont désormais chargés d'identifier et de suivre personnellement les situations à risque, avec obligation d'en référer à leur hiérarchie.
-Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun.
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-oucameroun@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire