Sierra Leone : Le Général de Brigade Idara Bangura nommé chef d'Etat-major des RSLAF
Le Président Julius Maada Bio et le Général de Brigade Idara Bangura (ph)
Le Président de la Sierra Leone, Dr. Julius Maada Bio, a nommé par décret le Général de Brigade Idara Bangura comme le nouveau chef d’Etat-major des Forces Armées de la République de Sierra Leone (RSLAF), et a au même moment muté l'ancien chef d’Etat-major au Kenya au poste d'ambassadeur.
L’annonce de la nomination du nouveau chef d’Etat des RSLAF, intervenue le 19 novembre 2024, est contenue dans un décret publié à Freetown par Emmanuel A.R. Gaima, le Secrétaire du Président Bio.
Le décret qui contient une série de nominations fait lire en point 2 que « Le Général de Brigade Idara Bangura occupera le poste de chef d’Etat-major de la défense des Forces Armées de la République de Sierra Leone ».
Le nouveau chef d’Etat-major des RSLAF, le Général de brigade Idara Bangura, a occupé plusieurs postes au cours de sa carrière dans l’Armée dont celui du Commandement de la 4e brigade d'infanterie.
Il est titulaire d'une maîtrise ès arts (MA) en sécurité internationale et stratégie du Kings College de Londres (KCL) et d'une maîtrise en études de défense du KCL au Royaume-Uni et d'un diplôme d'études supérieures en études de défense et de conflit du GIMPA au Ghana.
Il est à noter que la nomination du nouveau chef d’Etat-major de l’Armée intervient suite à la réaffectation du Lieutenant-général Peter K. Lavahun, qui a été nommé ambassadeur de la Sierra Leone à Nairobi, au Kenya. Outre cette dernière nomination, le Président Bio a nommé le Major-général Fred D. Alpha en tant que Haut-commissaire (ambassadeur) adjoint au Nigéria.
Avec la nomination de ces hauts Officiers comme des ambassadeurs, la présidence a précisé que « ces nominations font partie des efforts continus du gouvernement pour renforcer les liens diplomatiques et améliorer l’efficacité des Forces Armées de la Sierra Leone. Les personnes nommées devront apporter leur expertise et leur leadership à ces rôles essentiels ».
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire