Côte d'Ivoire : Abidjan va accueillir l'Afrobasket Féminin 2025, vers la création d'une académie dédiée aux métiers du sport
Mambé et le président de la FIBA Saud Ali mardi à Abidjan (DR)
La Côte d’Ivoire va accueillir l’Afrobasket Féminin 2025. L’information a été portée au Premier Ministre ivoirien, Beugré Mambé, par le président de la Fédération internationale de basket (FIBA) le Qatari Saud Ali Al Thani, lors d’une audience mardi dernier à Abidjan.
A cette rencontre, le Président Saud Ali Al Thani a également exprimé la volonté de la FIBA d'amplifier ses activités en terre ivoirienne.
Pour ce faire, l’hôte du Premier Ministre a sollicité l’appui institutionnel, en vue de faciliter la réalisation de cette ambition.
Il s’agit, entre autres de l’agrandissement du siège local de la FIBA et de la construction d’une académie de formation aux métiers du sport.
Le Chef du Gouvernement, par ailleurs Ministre des Sports, a souhaité que tous ces projets participent au développement de la culture du sport en général et particulièrement du basketball en Côte d’Ivoire.
Pour Robert Beugré Mambé, ce sera la continuité des potentialités offertes aux jeunes pour pouvoir s’exprimer par la culture du basketball.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire