Côte d'Ivoire: Ministère des Affaires Étrangères, le SYPATMAE-CI conseillé à "avoir de la diplomatie dans sa lutte syndicale"
Le conseiller technique au ministère délégué auprès du ministère des affaires étrangères, chargé de l'intégration africaine et des Ivoiriens de l'extérieur, Koné Largaton, parrain de la cérémonie d'investiture du bureau du Syndicat du Personnel Administratif et Technique du Ministère des Affaires Étrangères SYPATMAE-CI, a invité ce mercredi 20 novembre 2024 au ministère des affaires étrangères, ses filleuls à se démarquer du syndicalisme violent dans leurs revendications.
" Ici, c'est un type de syndicat à caractère de souplesse que vous devez pratiquer. Parce qu’ici, c'est la diplomatie, ici c'est la finesse, la souplesse. Il y a donc lieu de présenter les besoins et de mettre en avant la diplomatie qui requiert beaucoup de persévérance, de constance, de dialogue, l’arme des forts jusqu' à atteindre les objectifs qu'on s'est fixés", a conseillé Koné Largaton, insistant sur ce secteur d'activité qui requiert la diplomatie dans les démarches.
"Je vous exhorte donc à emprunter la voie de la souplesse dans vos démarches", a-t-il conclu.
Le nouveau secrétaire général du Sypatmae, a indiqué qu’il entend apporter du nouveau dans ses actions en opérant le changement dans les habitudes. "Un syndicat fort pour un avenir meilleur". Un slogan qui doit, selon le nouveau secrétaire général, Kassi Assa Désiré, guider pendant les deux années de son mandat, les actions de son équipe.
"Camarades, je suis profondément touché par la marque de confiance que vous me témoignez en m'élisant à la tête du Sypatmae, notre instrument de lutte. Je puis vous assurer de mon engagement à servir la cause du Sypatmae. Je mesure l'ampleur de la tâche qui m'attend ainsi que toute la portée des attentes légitimes qu'évoque ce mandat dans l'esprit de chaque membre. J'ai cependant la certitude que par votre concours et interpellé par ce devoir qui consiste à rassembler toutes nos forces et nos intelligences, que nous serons capables de combler ces attentes et relever les défis de notre syndicat. C'est ensemble que nous sommes forts et nous le serons davantage. Camarades, je place ce mandat sous le signe de l'unité et du changement. Vous m'avez élu pour un mandat de 2 ans au cours duquel je tâcherai de fédérer toutes les forces vives pour l'avancement, non seulement de notre syndicat mais aussi du ministère des affaires étrangères", a expliqué le nouveau secrétaire général du Sypatmae, invitant ses camarades à l'innovation dans l'action.
"Je peux compter sur chacun de vous où qu'il se trouve pour apporter sa pierre à l'édification de notre syndicat. Je vous encourage à apporter des idées novatrices pour gagner les combats de la lutte. Car c'est ensemble que nous pouvons réussir", a-t-il annoncé la couleur pour conclure.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire