Côte d'Ivoire : Ce qui sera fait sur les sites de recasement des populations déguerpies de Gesco et Boribana situé à Andokoi 1 (Anyama)
Beugré Mambé et Bruno Koné mercredi sur le site (DR)
Le Premier Ministre, Ministre des Sports et du Cadre de Vie, Robert Beugré Mambé a effectué une visite de chantiers le mercredi 20 novembre 2024, sur les sites de recasement des populations déguerpies de Gesco et Boribana situé à Andokoi 1 (Anyama).
Au terme de la visite, le Chef du Gouvernement s’est félicité de l’avancée des travaux et a souligné le soin que le gouvernement met à offrir aux populations déguerpies les meilleures conditions de recasement.
« Sur ces sites, l'aménagement sera fait en sorte que la voirie principale soit bitumée. Les voiries secondaires et tertiaires, c'est-à-dire le deuxième et troisième niveau, seront empavées. Nous allons positionner des agoras pour permettre à la jeunesse de pratiquer le sport et de se divertir de façon sereine », a dit le Premier Ministre, rapporte une note de la Primature ivoirienne.
Nous apprenons que, ce sont 3000 lots qui seront mis à la disposition des populations concernées.
« Des programmes d'accompagnement seront élaborés pour prendre en charge les jeunes et les femmes, de sorte à leur permettre de réaliser des activités génératrices de revenus. Et en ce qui concerne l'électricité, nous allons privilégier l'énergie solaire pour l'éclairage public », a ajouté Robert Beugré Mambé qui prévoit pour le premier trimestre 2025 la livraison de ces lots.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire