Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Bouaké, écoliers et riverains victimes d'accidents à Belle ville 1, feux tricolores et dos d'âne exigés
 

Côte d'Ivoire : Bouaké, écoliers et riverains victimes d'accidents à Belle ville 1, feux tricolores et dos d'âne exigés

 
 
 
 1043 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 heures
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 21 novembre 2024 - 12:12

Le lieu de l'accident ce jeudi (.ph KOACI.) 



L'avènement du bitume au quartier Belleville 1 sur l'axe ENI-Petit marché Belleville 1-Carrefour petit camp bien que salué par la population, crée des désagréments chez des usagers, notamment des enfants et les écoliers qui traversent la voie pour les uns et pour accéder à leur école, le Groupe Scolaire Belleville 1 pour les autres.


Les taxi-motos, les taxi, les conducteurs d'engins à deux et trois roues et autres véhicules qui roulent à tombeau ouvert sur cette voie fraîchement bitumée, n'offrent aucune occasion aux écoliers figés sur le trottoir qui attendent une aubaine pour traverser la route. Face à cette situation, les plus téméraires tentent de se faufiler entre les véhicules et moto pour rejoindre l'école puis accéder à leur salle de classe malgré les risques évidents.


 

Malgré des pneus, des cônes de signalisation orange et des barrières de sécurité installés de part et d'autre de la route pour ralentir le trafic, des incidents sont fréquemment enregistrés. Ce jeudi 21 novembre 2024 à 07 h 25 minutes, un écolier voulant traverser la voie a été renversé par un chauffard. L'adolescent en classe de cours préparatoire au Groupe Scolaire Belleville 1, a été grièvement blessé après sa chute sur le bitume. Plus de peur que de mal après cet énième accident qui a failli plonger tout un quartier dans le deuil.


Réunis au sein de « Belleville 1 Devant », une structure composée d'habitants dudit quartier, les femmes, jeunes et vieux sollicitent l'intervention du maire Amadou Koné et autres acteurs spécialisés du secteur routier, pour l'installation de dos d'âne à des endroits stratégiques de la voie et des feux tricolores aux carrefours du petit marché de Belleville 1, et celui situé à l'entrée du petit camp. Ces installations, permettront inéluctablement d'éviter le pire sur cet axe devenu un tronçon de rodéo pour la célébration des mariages religieux et autres.


Notons que l'axe ENI-Petit marché Belleville 1-Carrefour petit camp dont le bitumage avait effectivement démarré en janvier 2024 suite à plusieurs dénonciation de Belleville 1 Devant à travers KOACI, s'est achevé dans la nuit du mardi 15 octobre 2024 pour le plus grand bonheur de la population de Belleville 1 qui ne sera plus confortée aux maladies liées à la poussière.


T.K.Emile

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : 2025, Alliance Affi-Gbagbo, une assurance de nette victoire de plus pour le RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-USA : L'élection de Donald Trump vous motive-t-elle pour votre avenir ?
 
2356
Oui
64%  
 
1236
Non
33%  
 
115
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Bouaké, écoliers et riverains victimes d'accidents à Belle ville 1, feux tricolores et dos d'âne exigés
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter