Cameroun Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Cameroun : Marc Brys ou quand un entraîneur étranger se prend pour un colon au Cameroun
 

Cameroun : Marc Brys ou quand un entraîneur étranger se prend pour un colon au Cameroun

 
 
 
 1330 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 jours
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 21 novembre 2024 - 07:35

Marc Brys

 


Dans sa conférence de presse d’après match Cameroun vs Zimbabwe, l'entraîneur belge Marc Brys a fait preuve d'un manque flagrant de respect envers les entraîneurs camerounais. Ses propos dénigrants sur les diplômes CAF ont provoqué l'indignation de la communauté footballistique locale.


Brys a osé affirmer que les entraîneurs camerounais titulaires de la licence A CAF, à savoir Martin Ndtoungou Mpile et David Pagou, devraient se contenter d'entraîner les jeunes, laissant ainsi entendre que leur niveau de compétence serait insuffisant pour diriger l'équipe nationale.


Samuel Eto’o le président de la fédération camerounaise de football a réagi sur sa page Facebook indiquant que Martin Ndtoungou Mpile est champion olympique avec le Cameroun en 2000.


 

Sur la même lancée, le président de l'Association Camerounaise des Entraîneurs et Éducateurs de Football, Michel Kaham, a fermement rappelé que les diplômes CAF sont les plus élevés en Afrique et que les entraîneurs camerounais possédant cette qualification méritent le respect.


L'ancien sélectionneur des Lions Indomptables, Claude Leroy, a également critiqué le comportement de Brys, estimant que lorsqu'on arrive dans un pays, il faut respecter sa culture et ses valeurs, et non se comporter en colon.


De nombreux camerounais estiment qu’il est regrettable de constater que malgré le soutien du ministre des sports, Marc Brys persiste dans son attitude méprisante envers les techniciens locaux. Cette posture paternaliste et déplacée nuit à l'image du football camerounais et le public s’interroge sur la légitimité de cet entraîneur étranger à diriger l'équipe nationale.


Les autorités sportives du Cameroun devraient sérieusement reconsidérer la position de Marc Brys et s'assurer que les compétences et les diplômes des entraîneurs camerounais soient pleinement reconnus et respectés.


-Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun.


-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-oucameroun@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Cameroun : Marc Brys ou quand un entraîneur étranger se prend pour un colon au Cameroun
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter