Côte d'Ivoire : La région du Hambol au cœur du N'zrama festival de Toumodi, une vision pour l'agriculture et l'unité nationale
Thomas Camara, Député-Maire de Katiola et le Ministre Adjoumani à Toumodi (DR)
Thomas Camara, Député-Maire de Katiola, a participé avec enthousiasme au N'zrama Festival, qui s’est déroulé du 14 au 16 novembre 2024 à Toumodi. Placé sous le thème évocateur "De la production à la transformation de nos produits agricoles", cet événement a rassemblé des acteurs clés du secteur agricole ainsi que des représentants de diverses communautés ethniques de la Côte d'Ivoire.
Ces festivités se sont tenues en présence de plusieurs autorités de haut rang de la Côte d’Ivoire. Il s’agit notamment du Grand chancelier de l’ordre national M. Ally COULIBALY, du Ministre d’Etat, Ministre de l'agriculture, du développement rural et la production vivrière, représentant le Premier Ministre, Chef du Gouvernement ; de la Présidente du SENAT, madame Kandia CAMARA ; et de plusieurs Ministres et Ministres-gouverneurs.
Le festival N’zrama, organisé des mains de maître par la Ministre-gouverneur du District Autonome des Lacs, Mme Raymonde Goudou Coffi, a enregistré divers ateliers couvrant les meilleures pratiques en matière de production et de transformation des produits agricoles, attirant un large public composé de producteurs, d'entrepreneurs et d'étudiants.
La présence du Ministre Thomas CAMARA au N'zrama Festival illustre non seulement l'engagement de Katiola dans le développement agricole, mais aussi la volonté de promouvoir l'unité et la coopération entre les différentes cultures de la Côte d'Ivoire. Cet événement a été une vitrine pour les talents locaux et un rappel de l'importance de l'unité dans la diversité, essentielle à l'essor de la nation.
Il faut souligner que les Élus et Hauts cadres de la région du Hambol dont des Députés, la première Vice-présidente du Conseil régional du Hambol Aïssatou KONE, des Maires, 70 chefs traditionnels de notre région et plusieurs opérateurs économiques du Hambol animant 6 stands, ainsi que 6 danses traditionnelles de notre terroir, ont marqué de fort belle manière leur présence à ce festival.
Pour rappel, pour cette 2è édition du N’zrama festival, les peuples de la région du Hambol étaient les invités spéciaux. L’occasion fut donc belle pour présenter les richesses culturelles et économiques de la région du Hambol.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire