Côte d'Ivoire : Quand le programme E-Emploi RHDP suscite la polémique, l'affaire devant le procureur de la République ?
Le parti au pouvoir a lancé un programme E-Emploi RHDP à l’attention de ses militants. Une action qui est différemment interprétée et suscite la polémique sur les réseaux sociaux.
Pour des sources proches du régime, « le programme E-Emploi RHDP incarne la vision ambitieuse et proactive du parti RHDP pour ses militants. Le RHDP met en place des initiatives concrètes pour préparer la jeunesse de son parti aux défis de demain. Grâce à ce programme ambitieux et innovant les militants du RHDP bénéficient d’un encadrement renforcé, d’une ouverture à l’accès à l’emploi, d’une formations de qualité via l'expérience et l'expertise des cadres au sein du parti afin de les adapter aux réalités du marché de l'emploi et d'acquérir les compétences nécessaires pour devenir des acteurs compétitifs et influents », peut-on lire.
Nous apprenons que, le projet a été validé par la direction du RHDP et est piloté par Mr Issa Fadiga, secrétaire national du RHDP chargé de la promotion de l’emploi du militant, par ailleurs ex-Directeur Général de la défunte Banque Populaire.
« Le projet a pour objectif d’offrir des lucarnes aux militants du RHDP pour qu’ils soient en contact avec des entreprises qui recrutent, avec des cabinets de recrutement, d’avoir des contacts et s’informer des offres d’emploi », explique-t-on du côté de rue Lepic à Abidjan-Cocody.
Mais le programme E-Emploi RHDP n’est pas du goût de certains proches de l’opposition qui dénoncent une discrimination flagrante.
Pour le citoyen Lago Fabrice dit Steve Beko du PPA-CI, « Il y a violation du principe de l’égalité devant la loi. »
L’activiste proche de Stéphane Kipré a donc décidé de porter plainte devant les autorités compétentes.
Le Procureur de République aurait été saisi dans le cadre du programme E-Emploi lancé par le RHDP.
Affaire à suivre...
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire