Côte d'Ivoire : Un député invite les ivoiriens à une prise de conscience sur la dégradation de leur l'environnement
L'élu Kouassi Kouakou Eugène (.ph KOACI.)
Le couvert forestier ivoirien était à plus de 16 millions d'hectares avant l'indépendance. Aujourd'hui, il est à peu près à 3 millions d'hectares. Face à cette triste réalité qui expose gravement la Côte d'Ivoire aux aléas du changement climatique, le député de la circonscription électorale Pacobo-Taabo Kouassi Kouakou Eugène qui n'arrête de se poser la question de savoir où est-ce qu'est passée toute cette étendue de forêt, a interpellé les ivoiriens à une réelle prise de conscience sur la dégradation de l'environnement.
Selon lui, cela passe forcément par l'appropriation de l'éducation de planter autour de chaque habitant des arbres parce que cela participe à l'essor du développement du pays.
« Nous sommes obligés de remettre notre couvert forestier tel qu'il a été dans le passé en plantant des arbres parce que c'est par la mauvaise action de l'homme que tout ceci est arrivé...» a martelé le député de la circonscription électorale Pacobo-Taabo Kouassi Kouakou Eugène qui souhaite par un sursaut national, permettre à la Côte d'Ivoire d'être à l'abri du réchauffement climatique qui est un risque conséquent pour la survie de l'ivoirien en particulier mais également pour le monde entier en général.
Une prise de conscience de chaque citoyen de la planète terre s'impose incontestablement à nous, si chacun veut vivre dans un environnement idéal sur cette terre des hommes.
T..K.Emile
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire