Côte d'Ivoire : Résilience et excellence, les entreprises ivoiriennes les plus performantes honorées
Dans le cadre de la célébration du 20ème anniversaire de la publication du TOP 500, Lucien Agbia, Directeur général de PME Magazine a organisé un point de presse ce mardi 19 novembre au CRRAE UMOA Plateau, pour annoncer les détails de cette édition exceptionnelle ainsi que les événements phares marquant cette étape importante.
Lucien Agbia, Directeur Général a partagé l'importance de cette publication, qui a évolué au fil des ans pour devenir un outil de référence incontournable dans le paysage économique ivoirien.
Lancé en 2005, le TOP 500 est un palmarès des 500 premières entreprises de Côte d'Ivoire. S'inspirant des grands magazines économiques internationaux, notamment américains, cette publication visait à fournir un classement précis des entreprises ivoiriennes les plus influentes et à aider les investisseurs, analystes, et opérateurs économiques à mieux comprendre les dynamiques du marché local.
« Depuis sa première édition, le TOP 500 a été accueilli chaleureusement par les acteurs économiques du pays, notamment les dirigeants d'entreprises, les investisseurs, ainsi que les institutions financières. Chaque année, nous avons mis un point d'honneur à affiner et enrichir cette publication en recoupant des données provenant de diverses sources fiables, telles que les rapports financiers des entreprises, la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM), les groupements professionnels, ainsi que les informations légales et autres sources publiques », a précisé Lucien Agbia.
Il a également souligné que l'objectif du TOP 500 est de contribuer à l'amélioration de la visibilité et de la compétitivité des entreprises ivoiriennes, tout en offrant un indicateur précieux pour les investisseurs locaux et étrangers, souhaitant s'implanter ou élargir leurs activités en Côte dIvoire.
À l'occasion de ce 20ème anniversaire, plusieurs événements de célébration sont programmés. Le premier, un grand panel d'analyse sur l'évolution de l'économie ivoirienne au cours des deux dernières décennies, se tiendra le 8 janvier 2025. Ce panel réunira des experts économiques et des acteurs du secteur privé pour échanger sur les défis et les opportunités qua connus l'économie du pays au cours de ces 20 années.
Le second événement majeur sera un dîner-gala prestigieux prévu le 22 janvier 2025. Lors de cette soirée, des trophées seront remis aux entreprises les plus performantes du pays. Lucien Agbia a invité les dirigeants et cadres du secteur privé à participer à ce dîner, qui sera marqué par la présence d'invités spéciaux, notamment des autorités nationales.
« Nous comptons sur vous, chers journalistes, pour annoncer la sortie de cette 20ème édition du TOP 500 et pour promouvoir ce grand dîner-gala de prestige qui honorera les entreprises les plus remarquables de notre économie. Votre soutien à travers vos reportages et articles sera crucial pour célébrer dignement ce moment fort de notre histoire économique », a conclu le Directeur Général de PME Magazine.
La 20ème édition du TOP 500 se veut ainsi une occasion de rendre hommage à la résilience et à l'excellence des entreprises ivoiriennes tout en réaffirmant le rôle clé de PME Magazine dans le développement du secteur privé en Côte d'Ivoire.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire