Nigeria : Cinq soldats tués dans une attaque de l'ISWAP près du Niger
Soldats nigérians
Une attaque perpétrée par des combattants de l' ISWAP, faction rivale de Boko Haram a coûté la vie à cinq soldats nigérians près de la frontière avec le Niger,,ont indiqué lundi deux officiers miliaires.
Des combattants de l'Etat islamique en Afrique de l'Ouest (ISWAP) ont pris d'assaut la base militaire du village de Kareto, dans l'Etat de Borno, lors d'une attaque à l'aube samedi et ont déclenché une fusillade.
« Nous avons perdu cinq soldats dans la bataille et dix autres ont été blessés », a déclaré un officier supérieur de l'armée, s'exprimant sous couvert d'anonymat car il n'était pas autorisé à parler aux médias.
« Quatre de nos hommes sont toujours portés disparus et des recherches et des secours sont en cours pour les retrouver », a-t-il ajouté.
Dans son communiqué , l'ISWAP a affirmé avoir « tué et blessé » plus de 20 soldats dans un attentat suicide à la voiture piégée , selon SITE Intelligence , qui surveille l'activité djihadiste en ligne.
Kareto, situé à 153 kilomètres au nord de Maiduguri, la capitale de l'État de Borno, abrite le 149e bataillon de l'armée nigériane, déployé pour combattre l'ISWAP et son groupe djihadiste rival Boko Haram .
L'insurrection de Boko Haram pour un califat islamique a fait plus de 40 000 morts et environ deux millions de déplacés en 15 ans.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire