Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : N'Zrama festival 2024 à Toumodi, Thomas Camara met en lumière les alliances inter-ethniques entre les Baoulé et les peuples du Hambol
 

Côte d'Ivoire : N'Zrama festival 2024 à Toumodi, Thomas Camara met en lumière les alliances inter-ethniques entre les Baoulé et les peuples du Hambol

 
 
 
 528 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 16 heures
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 19 novembre 2024 - 09:29

Thomas Camara (DR) 


Du 14 au 16 novembre 2024, la ville de Toumodi a vibré au rythme du N'zrama Festival, une célébration annuelle des cultures ivoiriennes. Lors de cet événement, le Ministre Thomas Camara, Député-Maire de Katiola, a participé à un panel captivant sur le thème : « Contribution des alliances inter-ethniques dans la construction d'une Côte d'Ivoire unie : cas des Baoulé et des peuples du Hambol (Tagbana, Mangoro, Djimini et Djamala) ».


Au cours de ce panel, le Ministre Thomas Camara a souligné l'importance des alliances inter-ethniques dans la préservation de cohésion sociale entre les peuples et le maintien de la paix indispensable à tout développement économique. Il a évoqué les valeurs de respect, de tolérance et de solidarité qu’enseignent les alliances interethniques, en mettant en lumière le pacte de bonne cohabitation entre les Baoulé et les différents groupes du Hambol


Le Ministre a également rappelé que les peuples du Hambol issus du grand groupe Sénoufo sont en alliance à l’Est avec les Lobi, les Koulango et les Abron et à l’Ouest avec les Koyaga, les Mahoka, les Gouro et les Yacouba.


 

À travers des témoignages poignants de leaders communautaires et d’activistes locaux, le panel a mis en avant l’importance d’une Côte d’Ivoire harmonieuse, où la diversité ethnique devient un atout plutôt qu’un obstacle.


Les échanges ont suscité un vif intérêt parmi les participants, incitant à promouvoir et à pérenniser les alliances interethniques.


En clôturant le panel, le Ministre Thomas Camara a exhorté tous les Ivoiriens à cultiver l’esprit d’unité et à favoriser des relations mutuellement bénéfiques, afin de faire du « Vivre ensemble », cher au Président de la République Alassane OUATTARA, une réalité permettant de construire un avenir radieux pour la Côte d'Ivoire.


Le N'zrama Festival a ainsi servi de plateforme pour renforcer les liens inter-ethniques et promouvoir une vision partagée d’un pays uni et prospère.



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : 2025, Alliance Affi-Gbagbo, une assurance de nette victoire de plus pour le RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-USA : L'élection de Donald Trump vous motive-t-elle pour votre avenir ?
 
2356
Oui
64%  
 
1236
Non
33%  
 
115
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : N'Zrama festival 2024 à Toumodi, Thomas Camara met en lumière les alliances inter-ethniques entre les Baoulé et les peuples du Hambol
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter