COMMUNIQUÉ
19 Novembre 2024
PREMIERE DAME CI
Côte d'Ivoire
 
 315 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 
 
 
PREMIERE DAME CI
Côte d'Ivoire Politique
 
Côte d'Ivoire : Jean-Philippe Poinsot, Coordonnateur résident des Nations Unies, fait ses adieux en fin de mission à la Première dame

Ce mardi 19 novembre 2024, Monsieur Jean-Philippe Poinsot, Coordonnateur résident des Nations Unies en Côte d’Ivoire, a été reçu dans le cadre d’une visite de courtoisie à l’occasion de la fin de sa mission. Lors de cette rencontre, il a tenu à exprimer sa gratitude pour la collaboration fructueuse établie au cours des cinq dernières années.

 

Monsieur Poinsot a particulièrement salué l’implication personnelle de l’épouse du Chef de l’Etat dans les initiatives des agences du système des Nations Unies. Il a tenu à la remercier pour ses initiatives dans l’autonomisation des femmes, notamment à travers le Fonds d’Appui aux Femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI), et la lutte contre le travail des enfants, deux piliers essentiels pour le développement durable et inclusif du pays.

« Je suis venu pour saluer Madame la Première Dame, et la remercier à la fois pour tout ce qu’elle a pu faire pour le système des Nations-Unies au cours des 5 dernières années. Elle est très impliquée dans le travail de beaucoup de nos fonds, programmes, Agences et Entités des Nations Unies qu’il s’agisse de l’ONUSIDA, d’UNICEF, le BIT et bien d’autres. Et puis également pour à nouveau la féliciter pour le Travail remarquable qui est fait avec le FACI pour l’autonomisation des Femmes. Je crois que c’est un modèle vraiment intéressant qui devrait être regarder y compris par nous-même, les Nations-Unies pour voir comment on peut répliquer ce magnifique programme. Et puis également pour tout ce qu’elle a pu faire dans le domaine du cacao et de la lutte contre le Travail des Enfants, mais surtout, pour aider à comprendre que derrière ce problème qu’on voit d’un petit peu de manière abstraite, il y a surtout une question de pauvreté des petits producteurs et que le vrai problème dans le métier du cacao est situé à ce niveau », a rappelé Monsieur Jean-Philippe Poinsot, à sa sortie d’audience.

Cliquez pour agrandir l'image  
 

 

En retour, la Première Dame, Madame Dominique Ouattara a remercié Monsieur Poinsot pour sa contribution notable à la coordination des actions des Nations Unies en Côte d’Ivoire, soulignant l’impact positif de son engagement. Les deux parties ont échangé des vœux de succès pour la suite de leurs missions respectives.

 

 
 
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter