Ghana : Elim. CAN 2025, les Black Stars éliminés, l'entraineur Otto Addo se maintient en place
Les Black Stars après leur défaite face au Niger (ph)
Les Black Stars du Ghana sont officiellement éliminés de la course pour les qualificatifs à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 à l’issue de la 6e et dernière journées des matchs éliminatoires.
Le parcours du Ghana dans les éliminatoires de la CAN 2025 s'est terminé sans victoire. C'est la première fois en 20 ans que le Ghana ne parvient pas à se qualifier pour participer à la phase finale de la compétition.
L’élimination des Black Stars pour la CAN 2025 a été actée après le match nul 1-1 contre l'Angola à Luanda lors de l'avant-dernier match de qualification et les choses ne se sont pas terminées sur une note positive puisque le Ghana a perdu 2-1 contre le Niger au stade sportif d'Accra.
Réaction de l’entraîneur
Après avoir manqué de faire qualifier le Ghana pour la CAN 2025. L’entraîneur des Black Stars, Otto Addo, qui est sous le feu des critiques, a déclaré qu'il ne démissionnera pas après l'échec de la sélection nationale à se qualifier pour la CAN 2025, une première depuis 2004.
S'exprimant après la défaite 2-1 du Ghana contre le Niger, Addo a déclaré sur le vif que « Tout le monde est certainement déçu, et même si nous avions fait match nul, cela n'aurait rien changé. Oui, cela aurait amélioré l'humeur du pays et le niveau d'énergie des joueurs ».
Addo a évoqué les défis auxquels son équipe a été confrontée et a défendu son engagement envers l'équipe malgré les critiques croissantes. Il a reconnu les difficultés de l’équipe à se défendre, un problème récurrent qui leur a coûté cher contre le Niger.
Le sélectionneur national a jeté des fleurs aux joueurs débutants qui ont bien joué et a exhorté les médias et les supporters à ne plus se concentrer sur les reproches et à soutenir plutôt les joueurs, qui, selon lui, ont tout donné.
Rappelons qu’après le match nul 1-1 le vendredi 15 novembre dernier à Luanda, en Angola, l'entraîneur des Black Stars a misé sur une victoire face au Niger pour sauver l’honneur et se classer au moins à la troisième place dans le groupe F. Malheureusement le dernier match du Ghana contre le Niger a tourné au désavantage des Black Stars à Accra, une situation qui les relègue a la dernière place du groupe.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire