Côte d'Ivoire : Ferké, une mutuelle de hauts cadres offre des kits scolaires à plusieurs centaines d'écoliers
La présidente de la mutuelle Wégnon-Felguessi et certains de ses membres au pupitre (.ph KOACI.)
Le poids de la rentrée scolaire sera désormais un lointain souvenir pour de nombreux parents d’élèves de plusieurs villages de la sous-préfecture de Ferkessédougou. Et pour cause, plusieurs hauts cadres de l’administration ivoirienne, des chefs d’entreprise et des opérateurs économiques, réunis au sein de la Mutuelle de Développement de Ferkessédougou « Wégnon-Felguessi » qui signifie « Ensemble pour le Développement de Ferkessédougou, ont offert le samedi 16 novembre 2024 dans le villages de Nagbèninvogo, des kits scolaires à 350 (trois cent cinquante) et matériels didactiques aux écoles des villages de Doudouvogo, Kibéthirguévogo, Gnombovogo et Nagbèninvogo, de la sous-préfecture de Ferkessédougou.
En présence du sous-préfet, des responsables de l’éducation nationale, des populations et de la notabilité de ladite sous-préfecture, la présidente de la mutuelle Wegnon Felguessi, Professeur Ouattara Soro Cherazad, enseignante à l’université Felix Houphouët-Boigny d’Abidjan, a expliqué que « cette remise de kits scolaires a pour but d’amplifier les actions de développement de la sous-préfecture en synergie avec les autres actions de développement du département de Ferkessédougou.
L’éducation est un facteur de développement et Wégnon-Felguessi œuvre à soutenir l’accès à l’éducation en dotant les élèves de ces quatre villages en matériels scolaires de base. Nous pensons que cela permettra d’améliorer les conditions d’apprentissage et de lutter contre l’abandon scolaire. »
Yéo Jean Baptiste, haut cadre de Banque, porte-parole des chefs des villages dont celui de Nagbèninvogo, a salué le don de la mutuelle fait aux enfants des villages cibles. « La ministre de l’Éducation nationale a exhorté les parents à s’impliquer davantage dans le soutien de l’école. Et nous sommes donc heureux de voir que Wégnon-Felguessi s’inscrive dans cette dynamique...» s’est réjoui Gbocho Assi, Secrétaire général de la direction régionale de l’éducation nationale du Tchologo. Il a rassuré les mutualistes de la distribution effective des kits aux écoliers des villages cibles.
N’Guessan Gerald, sous-préfet de Ferkessédougou a, au nom du préfet de la région du Tchologo, encouragé l’initiative de la mutuelle Wégnon-Felguessi car, dira-t-il, elle cadre avec la politique gouvernementale de la scolarisation en milieu rural.
Notons que la Mutuelle de Développement de Ferkessédougou dénommée « Wégnon-Felguessi », existe depuis deux ans et n’est pas à sa première action. Déjà en 2023 elle avait mobilisé tous les membres pour ce même type d’activité dans d’autres villages. Elle œuvre essentiellement dans les villages de la sous-préfecture de Ferkessédougou dans le domaine de l’éducation, la santé et la sensibilisation dans divers domaines sociaux.
T..K.Emile
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire