Côte d'Ivoire : Le Yowlê célèbre leur fils Yao Etienne, élu Maire de Bouaflé
Le Maire Yao Etienne (DR)
Le 16 novembre 2024, dans son village natal à Kikiekro, le peuple Yowlê a organisé une cérémonie d’hommage à son digne fils, YAO Etienne, pour avoir été élu Maire de la Commune de Bouaflé le 09 Octobre 2023, rapporte une note transmise à KOACI.
Cette activité organisée par la Mutuelle de Développement Socioéconomique de Kikiekro (MUDESKI) a réuni les chefs, les cadres et fils du Yowlê sans distinction ethnique, religieuse ou politique, ainsi que plusieurs autres personnalités de Bouaflé et d’Abidjan. Les initiateurs de cette journée ont chaleureusement félicité et traduit toute leur reconnaissance au Maire de la commune de Bouaflé. Joignant les actes aux paroles, ils ont gratifié leur fils de plusieurs présents en espèces, en vivres, et objets symboliques, Etc...
Prenant la parole devant le peuple Yowlê, le Premier Magistrat de Bouaflé a tout d’abord rendu un vibrant hommage au Président Alassane OUATTARA pour l’avoir choisi comme le candidat du RHDP aux élections municipales de 2023 à Bouaflé.
Il a exhorté ses parents à tout mettre en œuvre afin que le Président Alassane OUATTARA soit réélu dès le premier tour aux élections présidentielles de 2025. Car il nous apporte la chose la plus précieuse pour un pays ;
La stabilité. Malgré les vents parfois dangereux qui soufflent dans notre sous-région, les Ivoiriens vivent dans la quiétude et la tranquillité. C’est pourquoi le Maire YAO Etienne a invité ses parents à s’inscrire massivement sur la liste électorale.
Selon le Maire YAO Etienne : « Cette cérémonie d’hommage ce n’est pas à ma modeste personne, mais plutôt au Président de la République, son Excellence Alassane OUATTARA, qui fait beaucoup et continuera de faire pour le Yowlê… Nous sommes toujours reconnaissants au Président Alassane OUATTARA qui l’on s’en souvient avait déjà électrifié tous nos villages Yowlê en un temps record…».
Le Maire YAO Etienne a par ailleurs invité ses parents à scolariser tous leurs enfants pour que l’élan de développement se poursuive dans le Yowlê de génération en génération.
Pour terminer, il a exhorté ses parents à le soutenir, afin que sa mandature soit un véritable succès.
L’Ex-candidat à la Mairie de Bouaflé a ensuite présenté à ses parents des membres de l’équipe qui l’ont soutenu et permis de gagner de manière héroïque et historique ces dernières élections municipales à Bouaflé.
Cette cérémonie haute en couleur a été meublée par les prestations de plusieurs artistes du terroir et s’est achevée par un repas avec le Maire et tous les invités.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire