Côte d'Ivoire : Gagnoa, les lycées 1 et 2 dotés de matériels d'entretien pour offrir un cadre propice aux études
Du matériel d'entretien offert (.ph KOACI.)
Ce sont plus de 20 brouettes, 20 pelles, 20 machettes, 20 râteaux, près de 20 dabas et des produits d'entretien que les anciens élèves de la ville de Gagnoa constitués en ONG dénommée "Années collèges" sous l'initiative de Telesphore Kportou, ont offert aux lycées modernes 1 et 2 de cette localité, le jeudi 14 novembre 2024. Cette action sociale répond à l'objectif de contribuer au renouvellement du système éducatif ivoirien.
« L'école est le lieu où se forment les citoyens et les leaders de demain. Il est essentiel que cet espace soit accueillant et bien entretenu...» a indiqué Telesfore Kportou.
Cette cérémonie a bénéficié de la présence des autorités administratives, élus, hommes politiques et des responsables de l'éducation nationale de la région du Gôh, qui ont salué l'initiative. Surtout encore que quelques anciens enseignants ont été honorés du fait de la qualité de leur manière particulière de transmettre le savoir à leurs apprenants d'hier qui sont devenus aujourd’hui d'importantes personnalités de la Côte d'Ivoire.
Après les lycées modernes 1 et 2, l'ONG Années collèges compte poursuivre ses actions dans les autres établissements de la ville de Gagnoa, afin de les maintenir dans un état irréprochable. Tout ceci, dans l'optique d'offrir un cadre propice aux études. Les femmes et les jeunes qui sont sortis du circuit scolaire, sont aussi pris en compte par cette ONG qui œuvre à leur créer des opportunités d'emplois pour que ceux-ci contribuent eux-aussi au développement de la ville de Gagnoa.
T..K.Emile
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire