Miss Univers : Miss Afrique du Sud 2024, Mia le Roux, tombe malade et se retire de la finale du concours au Mexique
Mia le Roux, Miss Afrique du Sud 2024 (ph)
Miss Afrique du Sud (SA) 2024, Mia le Roux, s'est retirée en dernière minute de la 73e édition du concours Miss Univers, dont la finale est prévue pour se dérouler dans la soirée du samedi 16 novembre 2024 au Mexique.
Dans un communiqué rendu public ce vendredi matin, le comité national de Miss SA a déclaré que « C'est avec un profond regret que nous partageons la nouvelle selon laquelle Mia Le Roux, Miss Afrique du Sud 2024, a dû se retirer du concours Miss Univers en raison de problèmes de santé ». Une information non officielle révèle que Mia Le Roux souffrirait de vertiges sévères associés à une perte auditive.
La nouvelle a été accueillie avec un élan de soutien pour la jeune dame. La Miss SA qui est entrée dans l'histoire en devenant la première gagnante malentendante du titre de Miss Afrique du Sud, est partie pour le Mexique il y a deux semaines pour représenter son pays sur la scène mondiale mais son ambition a été interrompue de manière inattendue en raison de ses problèmes de santé. Le comité national de Miss SA a réaffirmé son engagement à soutenir Le Roux, en veillant à ce qu’elle continue de s’épanouir et d’inspirer.
En raison de la soudaine indisponibilité qui l’empêche de poursuivre sa participation au concours Miss Univers, Mlle Le Roux a déclaré être profondément reconnaissante du soutien indéfectible de l'Afrique du Sud durant son séjour à Miss Univers et que « Prendre cette décision a été incroyablement difficile, sachant les rêves et les espoirs qui ont été placés en moi ».
En se retirant du concours, Miss Afrique du Sud a précisé qu’elle va se concentrer sur sa santé et son rétablissement afin de pouvoir continuer à servir son pays avec toute sa force.
Mlle Le Roux, qui est entrée dans l'histoire en tant que première candidate sourde, faisait partie des 127 reines de beauté en lice pour la couronne de Miss Univers.
En raison du retrait tardif de Mlle Le Roux, et peut-être des règles du concours Miss Univers, la dauphine de Miss SA 2024, Nompumelelo Maduna, ne pourra pas prendre sa place au Mexique. La plupart des 127 participantes à Miss Univers sont des gagnantes de concours de beauté nationaux, telles que Miss Allemagne, Miss France, Miss USA, Miss Nigeria…
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire