Mali : L'opposant Issa Kaou Ndjim arrêté pour avoir critiqué les autorités Burkinabè
Issa Kaou Ndjim , ancien vice-président du Conseil national de transition, le CNT a été arrêté mercredi à Bamako pour avoir critiqué les autorités du Burkina Faso,
L'opposant malien Issa Kaou N'Djim a été arrêté mercredi à Bamako pour ses propos sur l'affaire des cinq milliards saisis au Burkina Faso pour une présumée tentative de coup d'État contre le Président Ibrahim Traoré.
Intervenant lors de l’émission « Rendez-vous des idées » sur Joliba TV News, Issa Kao Djim avait mis en doute le “ coup d’Etat des cinq milliards FCFA”.
Des « propos jugés gravissimes » selon le pouvoir burkinabè. Une plainte a été envoyée ce 12 novembre à la Haute Autorité de la Communication (HAC) par le Conseil Supérieur de la Communication du Burkina. Dans la correspondance, on peut lire : « Le Conseil supérieur de la communication du Burkina Faso prie la HAC du Mali, de réserver toute suite qu’elle jugera appropriée à la diffusion de cette émission »
Figure politique malienne, l'opposant a été compté parmi les soutiens d'Assimi Goita, en 2020.
Mais depuis, Issa Kaou Ndjim a pris ses distances avec les autorités de transition. Il est même devenu l'un de leurs fervents contradicteurs.
Il avait ainsi initié l'"Appel du 20 février pour sauver le Mali", une nouvelle plateforme d'opposition à la junte, dont le lancement a été perturbée par des personnes venues saccager la Maison de la presse où se tenait la conférence de presse.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire