Côte d'Ivoire-Niger : Jean-Marie Bockel révèle que 2000 hommes avaient été prépositionnés d'urgence à Abidjan lors de la chute de Bazoum
Bockel devant la commission défense du parlement français (DR)
Jean-Marie Bockel « Envoyé Personnel » d’Emmanuel Macron en Afrique a été auditionné par la Commission Défense de l’Assemblée Nationale Française.
Lors de son audition, l’éphémère ministre de la Coopération de l’ancien président Nicolas Sarkozy en 2007, a révélé que, une intervention militaire était en préparation lors de la crise survenue au Niger suite au renversement du président Mohamed Bazoum par l’armée.
A en croire ce dernier, la France 2000 hommes aveint été prépositionnés d'urgence à Abidjan pour une éventuelle intervention à Niamey.
« Quand il y a eu la crise au Niger, on a été capable d’installer à Abidjan 2000 hommes en quelques heures (...) », a-t-il révélé.
Jean-Marie Bockel nommé « envoyé personnel » d’Emmanuel Macron en Afrique en février 2024.
L’ancien secrétaire d’Etat à la coopération de Nicolas Sarkozy aura le soin d’expliquer aux pays accueillant des bases françaises « les raisons et les modalités des adaptations » du dispositif diplomatico-militaire.
Infos à la une
"YAKO" aux pays de l'Afrique Francophone d'Afrique.....
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire