Burkina Faso : Eliminatoires Can 2025, plusieurs étalons, dont le capitaine Alain Traoré, forfaits face au Sénégal
Le lundi 11 novembre 2024, 14 joueurs des Étalons, l'équipe nationale du Burkina Faso, ont répondu présents à la 1re séance d'entraînement du sélectionneur national Brama Traoré, présent à Bamako au Mali dans le cadre de la 5e et 6e journées des éliminatoires de la CAN Maroc 2025.
Les récentes compétitions en clubs ont occasionné des blessés et pas des moindres au sein du groupe des Étalons.
En effet, près de six joueurs sont donc forfaits pour la confrontation contre les Lions du Sénégal, match entrant dans le cadre des éliminatoires de la coupe d'Afrique des nations (Can)
Figurent parmis les joueurs forfaits, le capitaine Alain Traoré, Dango Ouattara, Hervé Koffi, Abdoul Kader Ouattara, Mohamed Konaté, Gustavo Sangaré.
Selon l'encadrement technique, ces joueurs pourront également être forfaits pour la seconde rencontre prévue face au Malawi.
"On ne va pas dire que ce sont des titulaires blessés, ce sont des joueurs blessés qui seront remplacés. Ce qui est important, c'est de pouvoir bien aborder ce match", a réagi le coach des étalons Brama Traoré.
En remplacement aux joueurs indisponibles, le coach a convoqué leirs remplacants. Il s'agit de Régis N’do (Leixões SC, Portugal),
Josué Tiendrébéogo ( Annecy, Ligue 2 française), Ridouanou Maiga (As Douanes, Burkina) , Clément Pitroipa (As Douanes), Hamed Blakiss Ouattara (EFO, Burkina) et Philippe Maré (EFO).
Face aux médias, Josué Tiendrebeogo et Valentin Nouma ont affirmé leur joie d'appartenir à ce groupe Étalon pour défendre les couleurs nationales.
Ils ont tous deux promis de donner le meilleur d'eux-mêmes afin d'apporter leurs contributions à cette équipe des Étalons
En rappel, les étalons affronteront les Lions du Sénégal le 14 novembre au stade du 26 mars à Bamako (Mali) puis le Malawi le 17 novembre au Bingu National Stadium de Malawi.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire