Côte d'Ivoire: Renforcement des équipements médicaux, Pierre DIMBA visite les CHU de Cocody, Angré et Treichville pour l'installation des IRM et scanners
Le ministre de la Santé, Pierre N’Gou Dimba, a effectué ce vendredi 8 novembre 2024, une visite impromptue dans les Centres Hospitaliers Universitaires (CHU) de Cocody, Angré et Treichville. L'objectif de cette visite était d’évaluer l’avancement de l'installation des équipements médicaux, notamment les scanners et les Imageries par Résonance Magnétique (IRM).
Lors de son point de presse, le ministre a indiqué que trois nouveaux IRM de dernière génération sont actuellement en phase d’installation dans ces établissements. Il a également annoncé que quatre nouveaux scanners seront bientôt installés dans d'autres hôpitaux du pays.
Ces équipements viendront renforcer les infrastructures sanitaires publiques, portant à 11 le nombre d'IRM et à 19 celui des scanners disponibles dans les hôpitaux publics ivoiriens.
Ce projet de modernisation vise à améliorer la prise en charge des patients et à réduire le nombre de décès causés par le manque d'équipements médicaux adéquats.
Ce programme, lancé par le gouvernement ivoirien, bénéficie du soutien de partenaires techniques et financiers, tels que la Banque Mondiale et l'AIBF, dans le cadre des fonds alloués à la lutte contre la Covid-19.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire