Togo : Un nouveau Directeur général, Babarim Akatao, nommé à la Police nationale
Babarim Akatao, le nouveau Directeur général de la Police nationale (ph)
Le Commissaire Divisionnaire Babarim Akatao est nommé par décret au poste de Directeur général de la Police nationale en succession du Colonel Yaovi Okpaoul dont le mandat a pris fin.
Nommé à la tête de la Police nationale, le Commissaire Divisionnaire Babarim aura pour mission de consolider les acquis de son prédécesseur, de lutter contre l’insécurité dans les zones sensibles, de moderniser les pratiques de la police, et de renforcer la confiance des citoyens envers les forces de l’ordre.
Le retour d’un policier de fonction à la direction de la Police nationale intervient dans un contexte marqué par une montée des actes criminels, en particulier dans les régions septentrionales du pays. La sécurité dans ces zones est devenue une priorité, et l’arrivée de Babarim Akatao à ce poste symbolise une volonté de renforcement des stratégies de sécurité et de proximité.
Un nouveau Secrétaire Général au ministère de la Sécurité
En dehors du changement intervenu à la tête de la Police nationale, précisons qu’une autre nomination est intervenue au niveau du ministère de la Sécurité.
Le Commissaire Divisionnaire Pitémnéwé Kadja a été nommé Secrétaire Général du ministère de la Sécurité. Le poste était vacant depuis le décès du Colonel Akobi Messan. Le nouveau Secrétaire Général du ministère de la Sécurité va œuvrer aux côtés du ministre de la Sécurité et de la protection civile, Colonel Calixte Madjoulba à mettre en œuvre la politique de l’Etat en matière de sécurité intérieure et de protection civile.
Le ministère de la Sécurité et de la protection civile met en œuvre la politique de l’Etat en matière de sécurité intérieure et de protection civile. Il est responsable de la protection des personnes et des biens, de la sécurité civile, de la sureté des institutions, du maintien et du rétablissement de l’ordre public, de la préservation de la paix et de la tranquillité publiques.
Il est également responsable de la surveillance du territoire, de la police générale, de la police de la circulation, en collaboration avec le ministre chargé des transports, de la police des stupéfiants et des mœurs et de la police de l’immigration.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire