Rwanda Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Rwanda :  Miss Rwanda 2022 condamnée à 3 mois de prison avec sursis pour conduite en état d'ivresse
 

Rwanda : Miss Rwanda 2022 condamnée à 3 mois de prison avec sursis pour conduite en état d'ivresse

 
 
 
 6291 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 semaine
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 08 novembre 2024 - 15:13

Divine Nshuti Muheto, Miss Rwanda 2022 (ph)


Le tribunal de première instance de Kicukiro a condamné Miss Rwanda 2022, Divine Nshuti Muheto, à trois mois de prison avec sursis, après qu'elle ait été reconnue coupable de conduite en état d'ivresse, de conduite sans permis et de dégradation d'infrastructures publiques.


Le jugement rendu le mercredi 6 novembre 2024 exige que Muheto évite tout autre problème juridique pendant un an pour maintenir le verdict. Une peine avec sursis est une peine prononcée en cas de condamnation pour une infraction pénale, dont le tribunal ordonne le report afin de permettre au prévenu d'effectuer une période de probation.


La peine sera suspendue pendant une période d'un an, ce qui signifie que la reine de beauté ne commettra aucune autre infraction au cours d'une période d'un an et devra se présenter au parquet si nécessaire. Elle devra également payer une amende de 190 000 francs rwandais, soit un montant d’environ 86 000 F CFA.


La jeune femme de 21 ans a été traduite en justice en début de semaine, les procureurs ayant retenu trois chefs d'accusation contre elle.


 

Faits


Muheto a été arrêtée le 20 octobre après avoir été impliquée dans un accident qui, selon les procureurs, a été causé par une conduite en état d'ivresse. La Miss Rwanda en titre a également été accusée d'avoir conduit sans permis dans la nuit du 24 octobre, d'avoir heurté et endommagé des infrastructures publiques et d'avoir fui les lieux après l'incident.


Muheto a plaidé coupable pour certains chefs d'accusation, notamment de conduite sous l'influence de l'alcool, de conduite sans permis de conduire en règle et d'avoir endommagé un palmier et un lampadaire, Elle a précisé au tribunal n'avoir pas eu l'intention de fuir les lieux mais qu'elle était partie par peur que la foule qui s’assemblait et qui la filmait ne lui fasse pas du mal. Ayant décidé de partir, elle a assuré qu’elle reviendra sur les lieux lorsque les forces de l'ordre seront arrivées.


Selon les procureurs, Muheto avait quitté le 24 octobre un bar vers minuit, au volant d’une KIA SPORTAGE et qu’en rentrant chez elle, elle a perdu le contrôle de la voiture à Nyakabanda – Kicukiro, heurtant un poteau électrique et un palmier, endommageant sa voiture au passage.


Son équipe juridique s'est prononcée contre une peine de prison, suggérant plutôt qu'elle soit condamnée à une amende. Ils ont souligné son rôle de défenseur des initiatives nationales, en particulier de ses projets visant à lutter contre le retard de croissance. Ses avocats ont également souligné qu'elle avait fait preuve de remords et demandé pardon.


 

Jugement


Muheto qui risquait près de deux ans d'emprisonnement comme l'a demandé le parquet, a vu sa peine être atténuée. Le tribunal a déterminé qu'il n'y a pas de motifs sérieux pour une peine plus longue. Ses accusations comprenaient la conduite sous l'influence de l'alcool, la conduite d'un véhicule sans permis, des dommages matériels et la fuite des lieux d'un accident. Condamnée à trois mois de prison avec sursis, le tribunal a ordonné la libération immédiate de la MIss 2022 après le jugement.


Mensah,

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : 2025, Alliance Affi-Gbagbo, une assurance de nette victoire de plus pour le RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-USA : L'élection de Donald Trump vous motive-t-elle pour votre avenir ?
 
2356
Oui
64%  
 
1236
Non
33%  
 
115
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Rwanda : Miss Rwanda 2022 condamnée à 3 mois de prison avec sursis pour conduite en état d'ivresse
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter