Ghana : CAN 2025, Jordan Ayew désigné capitaine des Black Stars contre l'Angola et le Niger
Jordan Ayew avec une main posée sur le gardien (ph)
L'entraîneur des Black Stars du Ghana, Otto Addo, a nommé Jordan Ayew, comme le capitaine de l'équipe nationale pour les deux derniers matchs devant compter pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025.
Jordan Ayew a été désigné le jeudi 07 novembre 2024 comme nouveau capitaine des Black Stars en l'absence du titulaire Thomas Partey qui est indisponible après avoir manqué les deux matchs en octobre dernier contre le Soudan.
En procédant au remplacement de Partey, le sélectionneur a déclaré lors de la conférence de presse que « Maintenant que nous le savons, Thomas ne sera pas là pour les deux prochains matchs, j'ai décidé de prendre un nouveau capitaine pour l'équipe, qui sera Jordan ».
Le sélectionneur Addo a initialement prévu de permettre à Thomas de continuer à jouer ce rôle lors des éliminatoires de la CAN contre l'Angola et le Niger à la mi-novembre mais son absence de l'équipe a nécessité un remplacement.
En réponse aux inquiétudes suscitées par sa décision de choisir Jordan plutôt que Mohammed Kudus qui a assumé la responsabilité de capitaine lors des matchs éliminatoires d'octobre, Addo a déclaré que l'ancienne star de l'Ajax n'est pas suffisamment préparée, ajoutant qu'il devra « apprendre et grandir dans ce rôle ».
Deux derniers matchs et joueurs sélectionnés
Pour les deux derniers des éliminatoires de la CAN 2025, les Black Stars se rendront d'abord à Luanda pour affronter l'Angola à l'Estádio le 15 novembre 2024, avant d’accueillir à domicile le Niger à Accra Sports Stadium le 18 novembre 2024.
Le sélectionneur Addo a dévoilé le jeudi son équipe pour les derniers matchs contre l'Angola et le Niger. La liste comprend trois joueurs de la Premier League ghanéenne tandis que deux nouveaux visages font leur retour dans l'équipe nationale après plusieurs mois d'absence.
Gardiens
Ati Zigi Lawrence, Manaf Nurudeen, Jojo Wollacott
Défenseurs
Alidu Seidu, Tariq Lamptey, Jonas Adjetey, Nathaniel Adjei, Djiku Alexander
Jerome Opoku, Gideon Mensah, Isaac Afful, Razak Simpson
Milieux de terrain
Elisha Owusu, Abu Francis, Ibrahim Sulemana, Baidoo Michael, Kudus Mohammed, Emmanuel Antwi
Attaquants
Ibrahim Osman, Nuamah Ernest, Semenyo Antoine, Jordan Ayew, Inaki Williams, Fatawu Issahaku, Joseph Paintsil
Le Ghana n’a actuellement remporté aucune victoire après quatre matchs. Pour avoir une chance de se qualifier, le Ghana qui est troisième du groupe G avec seulement 02 points, doit remporter les deux matchs restants et espérer que le Soudan perde ses prochains matchs contre le Niger et l’Angola.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire