Côte d'Ivoire : Santé, 96 cliniques illégales fermées et plusieurs faux médecins mis aux arrêts
Selon la Police sanitaire du Ministère de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, 96 cliniques illégales ont été fermées et plusieurs faux médecins mis aux arrêts de janvier à octobre 2024 sur le territoire national.
Également des faux praticiens qui selon eux faisaient le traitement du Cancer ont été appréhendés par la police sanitaire.
Notons que, ces opérations ont été menées pendant la campagne de contrôle et de sensibilisation des établissements sanitaires privés (ESPR) menée par la direction des établissements privés et des professions sanitaires (DEPPS).
L’initiative s’inscrit dans le cadre de l’opération de zéro clinique illégale d’ici 2025. Elle vise à assainir les établissements sanitaires privés (ESPR), assurer la sécurité sanitaire, améliorer la qualité des soins et favoriser l’implémentation de la couverture maladie universelle (CMU).
La mission de contrôle entend régler la problématique de la régulation des établissements sanitaires ainsi que des ressources humaines.
Elle vise aussi la vérification des informations sanitaire, des prestations de services, le financement et l’assainissement des établissements.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire