Côte d'Ivoire : Poursuivi pour « atteinte à la défense nationale », le procès de Damana Pickass renvoyé au 27 novembre
Damana et son avocat mercredi à tribunal (DR)
Comme nous le relayions dans nos précédents articles, Damana Adia Pickass, a comparu le mercredi 06 novembre 2024, devant la justice pour « atteinte à la défense nationale ».
Tous les chefs d’accusation retenus contre Damana Adia Pickass sont, entre autres, l’atteinte à la défense nationale, l’atteinte à la sûreté de l’Etat, l’association de malfaiteurs, les assassinats, le mercenariat et la détention illégale d’armes à feu.
Pour l’occasion, les militants du PPA-CI se mobilisés pour apporter leur soutien au Tribunal de Première instance d’Abidjan-Plateau.
Nous apprenons que, le procès a été renvoyé au 27 novembre prochain. Aucune information sur les raisons du report n’est à cette heure disponible.
Damana Pickass est poursuivi dans le cadre de l’affaire dite de l’attaque d’un camp militaire à Abobo-Anonkoua (Kouté) en avril 2021 et qui avait coûté la vie à trois (03) soldats.
Le PPA-CI dénonce des manœuvres politiciennes autocratiques qui, malheureusement, tendent à jeter le discrédit sur l’administration judiciaire dans notre pays, met le pouvoir RHDP en garde contre toutes velléités d’arrestation arbitraire de ses cadres.
Affaire à suivre...
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire