Côte d'Ivoire-Etats Unis : Alassane Ouattara félicite Donald Trump après sa victoire éclatante aux présidentielles américaines 2024
Ouattara et Trump à New York en 2017 (DR)
Le républicain Donald Trump a, sans surprise, remporté l'élection présidentielle aux États-Unis face à la démocrate Kamala Harris, ont annoncé mercredi les médias américains, et signe, quatre (04) an après l'avoir quitté, un extraordinaire retour au pouvoir qui enthousiasme en Côte d'Ivoire et bien au-delà.
Le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, via son compte officiel, a félicité le 47ᵉ président élu des États-Unis, et se réjouit de poursuivre, avec lui, le raffermissement des liens historiques d’amitié et de coopération ainsi que le partenariat stratégique entre nos deux pays.
« Toutes mes félicitations et mes vœux de succès au Président élu des États-Unis d'Amérique », a posté le président de la République et d’ajouter.
« Je me réjouis de poursuivre, avec lui, le raffermissement des liens historiques d’amitié et de coopération ainsi que le partenariat stratégique entre nos deux pays. »
Favori des urnes, le génial Donald Trump que les ivoiriens donnaient, eux aussi, largement vainqueur, a dominé une candidate du parti Démocrate peu inspirée, Kamala Harris en dépassant, ce mercredi 6 novembre 2024, allégrement la barre symbolique des 270 grands électeurs.
Donatien Kautcha, Abidjan
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
Pas président Africain plus heureux que lui a cette heure de cette victoire
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire