Côte d'Ivoire-Etats Unis : Alassane Ouattara félicite Donald Trump après sa victoire éclatante aux présidentielles américaines 2024
Ouattara et Trump à New York en 2017 (DR)
Le républicain Donald Trump a, sans surprise, remporté l'élection présidentielle aux États-Unis face à la démocrate Kamala Harris, ont annoncé mercredi les médias américains, et signe, quatre (04) an après l'avoir quitté, un extraordinaire retour au pouvoir qui enthousiasme en Côte d'Ivoire et bien au-delà.
Le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, via son compte officiel, a félicité le 47ᵉ président élu des États-Unis, et se réjouit de poursuivre, avec lui, le raffermissement des liens historiques d’amitié et de coopération ainsi que le partenariat stratégique entre nos deux pays.
« Toutes mes félicitations et mes vœux de succès au Président élu des États-Unis d'Amérique », a posté le président de la République et d’ajouter.
« Je me réjouis de poursuivre, avec lui, le raffermissement des liens historiques d’amitié et de coopération ainsi que le partenariat stratégique entre nos deux pays. »
Favori des urnes, le génial Donald Trump que les ivoiriens donnaient, eux aussi, largement vainqueur, a dominé une candidate du parti Démocrate peu inspirée, Kamala Harris en dépassant, ce mercredi 6 novembre 2024, allégrement la barre symbolique des 270 grands électeurs.
Donatien Kautcha, Abidjan
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
Pas président Africain plus heureux que lui a cette heure de cette victoire
-Victoire éclatante ?? -Heureusement que Trump n'est un citoyen du Dramanistan sinon, il serait en prison avec tous les procès qu'on lui a collé sur le dos. Citoyen du pays où on met plus vite en prison les opposants que son OMBRE, ...Trump n'avait aucune chance de figurer sur la liste électorale, encore moins de gagner des élections démocratiques. On lui avait "volé" sa victoire de 2020, il ne fait que prendre sa revanche. -C'est la défaite de "l'état profond" américain qui n'abdiquera pas. Les américains avaient à choisir entre la peste et le choléra...Mdr !
Trump, c'est une légende, un homme exceptionnel et d'une rare intelligence politique, une chance pour les USA, comme Ouattara est une chance pour la Côte d'Ivoire…
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire