Côte d'Ivoire : Après l'annonce de son départ du Groupe Parlementaire RHDP, la Députée Naya Jarvis Zamblé s'est-elle rétractée ?
La Député Naya Zamblé et Cissé Bacongo ce mercredi à Abidjan (DR)
48 heures après avoir annoncé son départ du Groupe Parlementaire du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), la Députée Naya Jarvis Zamblé, s’est-elle rétractée ?
La Maire de Gohitafla dans la région de la Marahoué (Centre-Ouest) a été reçue ce mercredi 06 novembre 2024, en audience par le Secrétaire Exécutif du RHDP, Ibrahim Cissé Bacongo.
Selon le Ministre-Gouverneur du District Autonome d’Abidjan, l'Honorable Naya Jarvis Zamblé, est venue l’assurer de son maintien au sein du groupe parlementaire du parti au pouvoir.
« J'ai eu le plaisir de recevoir en audience ce mercredi 6 novembre 2024, ma chère sœur, l'Honorable Naya Jarvis Zamblé, Députée et Maire de Gohitafla.
Elle est venue m'assurer de son maintien au sein du groupe parlementaire RHDP », a indiqué M. Bacongo, avant d’ajouter.
« Elle a exprimé ses profonds regrets pour les incompréhensions et incidents du passé, demandant pardon à cet effet. Elle a réaffirmé sa confiance en notre parti et sa grande disponibilité à soutenir et accompagner les actions politiques du RHDP et de son Président, SEM Alassane Ouattara. »
Selon Bacongo, avec détermination, elle s’engage à œuvrer activement pour la réussite de l'opération d'enrôlement des primo-votants et de la révision de la liste électorale, afin de garantir une victoire éclatante pour leur Président, Alassane Ouattara.
Ainsi va le « tohu-bohu » politique en Côte d’Ivoire. On part mais on reste juste le temps d’attirer l’attention l’opinion sur soit même.
Les électeurs de Gohitafla sauront apprécier certainement le volte-face de leur Député-Maire, Naya Jarvis Zamblé.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire