Côte d'Ivoire Culture
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Après les Journées de la Fonction Publique (2023-2024) , deux fonctionnaires à la retraire reçoivent leurs villas des mains de la Ministre Anne Ouloto
 

Côte d'Ivoire : Après les Journées de la Fonction Publique (2023-2024) , deux fonctionnaires à la retraire reçoivent leurs villas des mains de la Ministre Anne Ouloto

 
 
 
 3034 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 06 novembre 2024 - 11:52

Cérémonie de remise des villas mardi à Songon et Ebimpé par la Ministre Anne Ouloto (DR)


Les Sieurs Georges Olivier Kakou Banny et Komenan Bosson Simon deux fonctionnaires à la retraite sont les plus heureux depuis le mardi 05 novembre 2024.


Et pour cause, ils ont reçu leurs villas respectivement à Ebimpé dans la commune d’Anyama et à Songon des mains du Ministre d’Etat, Ministre de la Fonction Publique, Anne Désirée Ouloto.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Cette double cérémonie fait suite aux éditions 2023 et 2024 des Journées de la Fonction Publique (JFP).

Les deux bénéficiaires des maisons ne sont que les heureux gagnants de la Tombola organisée à ces occasions. 


 

Komenan Bosson Simon, ex-capitaine des Eaux et Forêts, est le gagnant de 2023 quant à Georges Olivier Kakou Banny, ex-Conseiller Pédagogique à l’Inspection de l’Enseignement Préscolaire et Primaire à Bouaflé Nord a été tiré au sort en 2024.


Les deux heureux bénéficiaires des villas d’une valeur de 40 millions (2023) à Songon le premier cité et de 30.millions de FCFA à Ebimpé, offerts par les entreprises partenaires des JFP, n’ont manqué d’exprimer leur gratitude à la Ministre d’Etat, qui leur permet de passer des jours après la fin de leur carrière.


Prenant la parole à Songon, le Ministre d’Etat, Ministre de la Fonction Publique, a relevé que, cette double cérémonie répondait de façon éloquente à ceux qui s’interrogent sur la détermination de l’État à améliorer continuellement les conditions de travail et, de manière plus générale, la qualité de vie de ses agents en Côte d’Ivoire.


«Ce geste s’inscrit dans la dynamique de solidarité impulsée par Son Excellence Alassane OUATTARA, Président de la République de Côte d'Ivoire, à travers son programme « la Côte d’Ivoire Solidaire ». En initiant cette tombola, mon équipe et moi-même avons voulu matérialiser notre volonté sincère de réjouir des familles et de leur offrir, par le biais de la chance, l’opportunité de réaliser certains de leurs rêves, notamment : devenir propriétaire d'une maison ; acquérir un terrain ; équiper leur foyer ; disposer d’un moyen de transport personnel ; suivre une formation professionnelle qualifiante ; et bien d'autres projets encore », a-t-elle expliqué.


La Ministre a saisi la tribune pour exprimer sa profonde gratitude envers ceux et celles qui, par leur dévouement et leur loyauté, incarnent aux yeux de la nation les valeurs du service public, tout en soulignant que, être fonctionnaire ne relève ni de la facilité, ni de la recherche de prestige, mais bien de l’acceptation d’une mission, d’un engagement au service de l’intérêt général et du bien commun. 


 

« À travers ces récompenses que nous décernons aujourd’hui, nous souhaitons non seulement rendre hommage à cet engagement indéfectible, mais également insuffler un élan nouveau, une motivation renouvelée, à tous les agents de l’administration publique. Nous aspirons à rappeler que chaque contribution mérite d’être reconnue, chaque sacrifice mérite d’être honoré, et qu’aucun effort ne doit être laissé dans l’ombre », a fait savoir Anne Ouloto.


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : 2025, Alliance Affi-Gbagbo, une assurance de nette victoire de plus pour le RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-USA : L'élection de Donald Trump vous motive-t-elle pour votre avenir ?
 
2356
Oui
64%  
 
1236
Non
33%  
 
115
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Après les Journées de la Fonction Publique (2023-2024) , deux fonctionnaires à la retraire reçoivent leurs villas des mains de la Ministre Anne Ouloto
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter