Côte d'Ivoire : Présélection de candidats potentiels pour les formations spécifiques de l'Armée de l'Air, ce qu'il faut comprendre
Le Général de Corps d’Armée Lassina Doumbia Chef d’Etat-Major Général des Armées dans un communiqué transmis à KOACI, annonce la présélection de candidats potentiels pour les formations spécifiques de l’Armée de l’Air.
Il s’agit d’une présélection de candidats potentiels pour des formations spécifiques de l’Armée de l’Air. Ces tests auront lieu du 25 novembre au 12 décembre 2024 dans les villes d’Abidjan, Yamoussoukro et Bouaké. Peuvent faire acte de candidature, les ivoiriens des deux (02) sexes remplissant l’une des conditions suivantes :
Être titulaire d’un baccalauréat scientifique (C, D, E, F) et être âgé de 21 ans maximum. Être titulaire d’un BAC+3 (baccalauréat scientifique : C, D, E, F) et être âgé de 23 ans maximum. Pour les informations complémentaires, l’Etat-Major Général des Armées invite les intéressés à se rendre, dès le lundi 04 novembre 2024, sur les sites suivants : - Abidjan : Base Aérienne d’Abidjan - Yamoussoukro : Groupement 2 de la Garde Républicaine - Bouaké : Base Aérienne de Bouaké.
Les formations aux métiers militaires de l'air (pilotes, mécaniciens avion, contrôleurs aériens etc.) sont généralement effectuées à l'extérieur du pays avec l'appui des partenaires ou dans le cadre de la coopération.
Lorsque des places sont offertes à la Côte d'Ivoire, les délais pour les satisfaire sont quelques fois contraints, ne permettant pas de réaliser une évaluation sur tous les candidats remplissant les conditions dans le temps.
L'idée est donc de faire une présélection de ceux qui ont le profil, d'en constituer une base de données afin que ce soit ce seul échantillon qui soit évalué en cas de places de stages à honorer.
Ce n’est pas un concours pour intégrer l’armée de l’air. C’est une sélection pour constituer un vivier de candidats remplissant les critères de formation aux métiers de l’armée de l’air où des connaissances pointues sont exigées comme détaillées plus haut, explique-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire