Côte d'Ivoire : Après sa sortie « virulente » concernant le cas Gbagbo , Katinan Koné reçu par Vagondo Diomandé, ce que revèle le contenu de leurs échanges
Katinan et Vagondo mercredi à Abidjan (DR)
Le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le Général Vagondo Diomandé, a reçu le mercredi 30 octobre 2024 à son cabinet à Abidjan-Plateau, le Président du Conseil Stratégique et Politique (CSP) du Parti des Peuples Africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI), Justin Katinan Koné.
Selon le Ministre via son compte officiel, ils ont discuté de leurs contributions à la préservation de la paix sociale.
« J’ai eu le plaisir de recevoir ce mercredi 30 octobre le président du Conseil Stratégique et Politique du PPA-CI M. Justin KONE KATINAN. Nous avons discuté de nos contributions à la préservation de la paix sociale », a posté M. Vagondo.
Notons que, cette rencontre intervient deux jours après la sortie virulente de Katinan Koné lors de la tribune du PPA-CI concernant la non-inscription de son mentor sur la liste électorale suite à sa condamnation à 20 ans de prison dans l'affaire dite de la casse de la BCEAO lors de la crise post-électorale de 2010-2011.
Ce dernier a affirmé que le gouvernement se méprend totalement sur le compte de son parti en confondant l’approche pacifiste du Président Laurent Gbagbo et du PPA-CI à de la faiblesse.
« Après avoir porté et justifié la violence politique comme la réponse à l’exclusion de la vie politique de son leader, le RHDP et le gouvernement ne peuvent se berner d’illusions en pensant qu’ils peuvent aussi facilement exclure le Président Laurent Gbagbo de la vie politique. Un tel entêtement de la part du régime ivoirien fait courir de graves risques à la paix et la cohésion sociale », a conclu M. Katinan.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Heureusement qu'il a tenu ce discours virulent devant un parterre de personnes. Demain il ne pourra pas nous dire qu'il n'a rien fait. Avant toute chose, il faut prévenir des conséquences, je pense que c'est ce qui justifie leur rencontre.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire