Togo Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo :  Dr Gondo Yake et le RAMA rendent hommage au Professeur Assiamoua Kofi
 

Togo : Dr Gondo Yake et le RAMA rendent hommage au Professeur Assiamoua Kofi

 
 
 
 669 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 9 heures
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 30 octobre 2024 - 08:27

Feu Professeur Assiamoua Kofi (ph)


Le Professeur Assiamoua Victor Seyelom Kofi, décédé le 2 octobre 2024 à Lomé à l'âge de 78 ans, des suites d'une courte maladie, a été honoré par de nombreux hommages, dont celui du Dr. Gondo Yake, enseignant-chercheur à l'Université Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan, en Côte d'Ivoire.


Outre la présence de nombreux fidèles chrétiens togolais réunis pour l'occasion, des délégations religieuses venues du Nigeria et du Bénin ont également assisté aux obsèques, témoignant de l'envergure de la personnalité du disparu.


Dans une lettre de condoléances adressée à la communauté scientifique de l'Université de Lomé, Dr. Gondo Yake, membre du Comité exécutif du Réseau Africain de Mathématiques et Applications (RAMA), a exprimé sa profonde sympathie à la famille du défunt, à ses amis, à ses collègues ainsi qu’à la communauté scientifique et religieuse, profondément marquée par son départ.


 

Il a souligné que « la perte du Professeur Assiamoua laisse un vide immense non seulement au sein de la communauté académique togolaise, mais aussi au sein du Réseau Africain de Mathématiques et Applications (RAMA), dont il était l'un des membres fondateurs, ainsi que parmi tous ceux qui ont eu le privilège de le connaître ».


Dans son hommage, Dr. Gondo Yake a rappelé les qualités exceptionnelles du défunt : « Le Professeur Assiamoua s'est distingué par sa passion pour la connaissance, sa rigueur intellectuelle et son engagement sans faille envers l'excellence académique. Ses contributions remarquables à la recherche scientifique et à la formation de nombreuses générations d’étudiants ont façonné l'avenir des mathématiques non seulement au Togo, mais bien au-delà ».


À noter également que l'Association Nationale des Personnes Atteintes d'Albinisme au Togo (ANAT) a présenté ses condoléances, exprimant sa solidarité et son soutien à la famille du disparu.


En plus de ses activités de recherche et d'enseignement, le Professeur Assiamoua Victor Kofi a occupé de nombreux postes de responsabilité tout au long de sa carrière, dont celui du Chef du Département de Mathématiques de l'Université de Lomé, fonction qu'il exerça avec brio de 1993 à 2003, avant son départ à la retraite le 1er janvier 2012.


Selon le programme des obsèques, il a été inhumé le samedi 26 octobre 2024 dans le canton de Kouma-Adamè, situé dans la préfecture de Kloto, à la frontière du Ghana


Mensah,

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Financement du Hezbollah et repercussions, l'image de la Côte d'Ivoire écornée à cause de la diaspora libanaise ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Peu d'engouement pour le recensement éléctoral, coup dur pour la CEI...
 
2119
Oui
47%  
 
2128
Non
48%  
 
219
Sans avis
5%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Togo : Dr Gondo Yake et le RAMA rendent hommage au Professeur Assiamoua Kofi
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter