Côte d'Ivoire : CAFOP de Katiola, le paiement des frais d'inscriptions exigé aux élèves-maîtres de 3è année qui passe mal
Dans une note de la Direction du Centre d’Aptitude et de Formation Pédagogique (CAFOP) de Katiola dans la région du Hambol (Centre-Nord) consultée par KOACI, il est demandé aux élèves-maîtres de 3è année du paiement des frais d’inscription qui s’élève à 45.000 FCFA.
Selon le document, « en application des instructions reçues de la Direction des Ecoles, Lycées et Collèges (DELC), les élèves-maîtres de 3è année des CAFOP, mis en stage de responsabilité dans le bassin pédagogique doivent s’acquitter des frais d’inscription qui s’élèvent à quarante-cinq mille francs (45.000) FCFA , pour cette année scolaire, ces frais demeurent inchangés. »
Les concernés doivent s’acquitter de la somme demandée au plus tard le jeudi 14 novembre 2024 délai de rigueur.
Mais pour des élèves-maîtres de 3è année du CAFOP sous le sceau de l’anonymat, cette une autre forme de racket dans le système scolaire ivoirien.
Ils interpellent donc la Ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation (MENA), Mariatou Koné, de se pencher sur la question du paiement des frais d’inscriptions pour les stagiaires.
Notons que le paiement des frais d’inscription est la garantie pour leur suivi terrain nécessaire à leur certification.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire