Côte d'Ivoire : Taabo, des kits scolaires et alimentaires distribués à plusieurs habitants
Donateurs et certains bénéficiaires (.ph KOACI.)
C'est plus de 210 kits scolaires et près de 200 kits alimentaires que le Lions Club Abidjan Émeraude a offert ce samedi 26 octobre 2024 aux écoliers, élèves des collèges et lycée de la commune de Taabo, mais également à certaines familles les plus vulnérables dans la salle des spectacles du Centre de Lecture et d'Animation Culturelle (CLAC) de ladite commune. Le service en charge des malades de l'ulcère de Buruli de l'hôpital général de Taabo, a aussi bénéficié de produits d'entretien et des kits alimentaires pour les malades.
Selon le président de Lions Club Abidjan Émeraude du mandat 2024-2025, Boimé Ékra Désiré, ce don à la population de cette ville rurale s'inscrit dans le programme d'activités de ce club pour cette année d'exercice.
« Le Lions Club Abidjan Émeraude, tout comme le Lions Club International, a plusieurs champs d'actions dont l'éducation et la famine. C'est justement à l'intention de pouvoir être plus proche de la population que nous avons organisé cette activité à Taabo parce que c'est une ville que nous apprécions énormément.
Et puis dans le lionnisme, on n'a pas une zone précise d'action. On peut intervenir partout, et notre cœur nous a emmenés sur la ville de Taabo qui nous a très bien accueilli. Donc on a pris sur nous de revenir avec certains donateurs pour poser cette action. Notre mission première est d'assister les populations sur des actions sociales et de pouvoir se départir de tout ce qui est préjugé...» a-t-il indiqué.
Cette cérémonie de remise de kits à Taabo, a été très appréciée par le premier magistrat de la commune, Bernard Beugré Kouadio qui y a été représenté par ses quatre adjoints. Soulignons que ce club d'actions sociales qu'est le Lions Club Abidjan Émeraude, compte à ce jour vingt-un membres.
Après plus de deux années passées sous observation, ce club s'est vu remettre sa charte depuis l'an dernier, c'est-à-dire en 2023. Le Lions Club Abidjan Émeraude est donc dans sa première année d'exercice. Disons que le président Boimé Ékra Désiré est véritablement dans la phase active de son tout premier mandat.
T..K.Emile
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire