Mali : L'armée annonce la neutralisation d'une quarantaine de terroristes
FAMa
Une quarantaine de terroristes ont été neutralisés lors d'opérations menées les FAMa dans le centre du pays.
Dans un communiqué publié dimanche, les Forces armées maliennes (Fama) ont annoncé avoir mené des opérations offensives dans la région de Nampala et ses environs dans le cadre de ses missions de recherche et de neutralisation des groupes armés terroristes.
Au total, une quarantaine de terroristes ont été neutralisés.
Le 24 octobre 2024, à Ounuel, une base ennemie a été détruite, avec la neutralisation d’une trentaine de terroristes, ainsi que la saisie d’armes, de munitions et de 24 motos, selon le communiqué.
Une seconde opération menée vendredi 25 octobre « a permis d'éliminer une dizaine de terroristes, avec la récupération de divers matériels, y compris des pick-up et des motos », ajoute-t-il.
L’état-major Général des Armées a exprimé sa gratitude envers les valeureux soldats pour leur professionnalisme et leur dévouement exceptionnels. Les FAMa restent vigilants et engagés à assurer la protection et la sécurité sur l’ensemble du territoire Malien.
Le Mali est en proie depuis 2012 aux agissements des groupes affiliés à Al-Qaïda et à l'organisation Etat islamique et aux violences des groupes communautaires.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire