Sénégal : Législatives, début de la campagne électorale et appel du Président Faye au «respect»
La campagne électorale pour les législatives du 17 Novembre débuté ce dimanche .
165 sièges sont à rafler pour ces élections anticipées qui auront lieu le 17 novembre prochain
Quarante-et-une (41) listes ont été retenues en vue ces législatives ouvertes suite à la dissolution du parlement en Septembre dernier par le Président Bassirou Faye
Dans ce duel, la coalition Takku Wallu Sénégal (Ensemble pour sauver le Sénégal) dirigée par l’ancien président Macky Sall dont le parti s’est allié avec le Parti démocratique sénégalais (PDS) de son prédécesseur à la tête de l’Etat, Abdoulaye Wade.
En face d’eux, le parti Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (Pastef) dirigé par le Premier ministre Ousmane Sonko avec comme ambition de doter le régime d’une majorité à l’Assemblée nationale.
L’ancien Premier ministre Amadou Bâ, candidat malheureux de la coalition au pouvoir lors de la dernière présidentielle est à la tête de la liste de la coalition Diam ak Njarign (Paix et utilité) tandis que l’actuel maire de Dakar Bathélémy Dias est la tête de la coalition Samm sa Kaddu (respecter sa parole).
Dans une adresse à la nation vendredi, le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye a appelé les acteurs politiques à la retenue, mettant en garde contre les « relents communautaires » et les « menaces » qui ont émergé ces derniers jours, rappelant que les divergences doivent s’exprimer de manière respectueuse.
Le 12 septembre dernier, le président avait dissous l’Assemblée nationale, fixant la date des législatives au 17 novembre.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire